Voir la version complète : Question idiote!!!!!
Toutouille_11
10/10/2007, 19h36
mon fils regardait un dessin animé et la ils parlaient de couche pour les astronautes et c'est vrai comment vont ils aux toilettes en apesanteurs?
je sais c'est une question un peu sotte mais cela m'a quand même fait réfléchir?:0017:
[Only registered and activated users can see links]
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) Phil ([Only registered and activated users can see links]) a écrit : La NASA attend de nouvelles toilettes spatiales. La facture s’élève à 20 millions de US dollars.
Se balader au dessus de la terre est une expérience rare. Les astronautes ont ce privilège. Ils ont aussi le privilège de vivre plusieurs semaines les uns contre les autres dans un espace réduit. C’est ce qu’il se passe dans la station spatiale internationale. Un des cotés désagréable de l’affaire est l’utilisation peu confortable des toilettes. De plus, la station va voir son nombre d’occupants augmenter dans les années qui viennent. La NASA a, donc, décidé de faire un geste pour les petits coins.
[Only registered and activated users can see links]
Les toilettes de l’ISS, credit : nasa
Un nouvel équipement va être installé dans la partie américaine de la station. Le nouveau dispositif permet un peu plus de discrétion (c’est tout relatif) et un meilleur traitement des déchets recyclés. Les nouveaux toilettes sont en cours de fabrication. La NASA ne fait pas ça elle-même mais a confié les travaux à une entreprise russe. La facture est certainement un record, la NASA va débourser entre 19 et 20 millions de US dollars pour soulager ses astronautes.
peut etre cela peut t"éclairer
:p
molecule
10/10/2007, 19h42
Qu'en est-il des toilettes?
[Only registered and activated users can see links] Toilette de la navette Columbia. Image : gracieuseté de la NASA.L'utilisation des toilettes est certainement l'aspect le plus compliqué de l'hygiène personnelle dans l'espace. La salle de toilette est très exiguë et ne contient qu'une cuvette et un siège. Comme il n'y a pas de pesanteur pour maintenir les liquides en place, les astronautes évacuent les déchets solides dans une cuvette sans eau. Ils s'installent au-dessus du siège de la cuvette et se maintiennent en place au moyen de sangles de fixation. Ils font partir ensuite une série de ventilateurs qui purifient l'air ainsi qu'un aspirateur qui crée un état de pesanteur pour les déchets solides. Le courant d'air entraîne les déchets jusqu'à un compartiment de collecte. Quand ils ont terminé, les astronautes nettoient la cuvette avec des serviettes humides et jettent ces dernières ainsi que le papier de toilette dans une poubelle à proximité.
Les hommes et les femmes astronautes ont chacun leur dispositif personnel de collecte d'urine qui ressemble à un petit bol. Ils branchent ce dispositif sur un long tube en plastique en saillie dans le mur et pendant qu'ils urinent, un courant d'air aspire le liquide dans un compartiment de récupération. Ils peuvent choisir de s'attacher avec des sangles quand ils utilisent ce dispositif. Compte tenu de toutes ces étapes supplémentaires, les astronautes doivent prévoir 10 minutes de plus que sur Terre quand ils utilisent les toilettes.
Pour obtenir de plus amples informations sur l'hygiène personnelle dans l'espace, consultez le site Web suivant : NASA's Human Spaceflight ([Only registered and activated users can see links]).
Toutouille_11
10/10/2007, 20h48
Merci ouf
Kajollyne
10/10/2007, 20h49
Il n'y a paS de queStion idiote, on S'inStruit tout leS jourS et on ne peut paS toujourS tout Savoir Sur tout ;)
Il n'y a paS d'âge pour apprendre ;)
Donc veut mieux poSer la queStion que de reSter SanS Savoir ;)
Chapeau Molecule et COBRA5! Quelle culture, avec les photos en plus. Vous êtes géniaux!
Je ne veux pas être astronaute!:D
Toutouille_11
11/10/2007, 08h07
Il n'y a paS de queStion idiote, on S'inStruit tout leS jourS et on ne peut paS toujourS tout Savoir Sur tout ;)
Il n'y a paS d'âge pour apprendre ;)
Donc veut mieux poSer la queStion que de reSter SanS Savoir ;)
Merci mais il est vrai que si je n'avais pas vu ce dessin animé je n'y aurais jamais pensé maintenant je me dis que j'aime mieux rester sur terre:0017::0017:
la reine mère
11/10/2007, 09h56
on aura appris quelque chose
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org