Voir la version complète : S'endormir en musique pour un enfant. Bonne ou mauvaise idée ? ?
Quand mon fils Romarik de 3 1/2 ans va dormir, il aime écouter des chansons enfantines, comptines, petites histoires...
Nous écoutons donc un cd et nous chantons. Ca reste +/- 10 minutes et ensuite, j'éteins la musique et il s'endort.
Est-ce une bonne idée de ne pas arrêter le cd et de le laisser s'endormir en musique ( en sourdine bien sûr ) ? Le Cd s'arrêterait alors seul après +/- 40 minutes.
Merci de partager vos avis et/ou expériences.
hazielle01
10/10/2007, 18h41
A mon avis c est une tres bonne idée... ca ne peut etre que benefique
Bonne et mauvaise idée il me semble... Bonne,à la seule condition que Romarik (jamais entendu comme prénom... c'est pas mal) ne s'habitue pas à un cd particulier...a moins d'en faire des copies:rolleyes:, car les petites habitudes pour s'endormir deviennent parfois une nécessité qu'il n'est pas toujours facile d'appliquer... En général il est conseillé d'avoir de petits rituels pour endormir un enfant mais ceux-ci doivent rester courts...Donc s'il n'en demande pas plus, pourquoi ne pas continuer cette petite séance de chants pendant 10 min ?
j'écoute bien la radio en m'endormant moi :p
mais elle s'éteint 1h plus tard ^^
Kajollyne
10/10/2007, 20h34
Moi, perSonnellement je trouve que Si ton petit garçon eSt habitué à S'endormir en muSique pourquoi ne paS continuer ainSi.
MaiS une foiS qu'il S'eSt endormi , je trouve que tu faiS bien d'arrêter le CD.
Il y a deS enfantS qui S'endorment avec une hiStoire racontée par papa ou maman ( maiS une foiS l'enfant endormi, on arrête la lecture il me Semble).
Donc je ne voiS paS pourquoi continuer à laiSSer tourner le CD S'il dort .
C'eSt juSte mon aviS perSonnel que je te donne là ;)
PS: Romarik jamaiS entendu maiS j'aime beaucoup,Si j'avaiS encore eu la poSSibilité d'avoir un petit garçon cela m'aurait donné une idée de prénom :bebe:
Personnellement, moi je ne le ferais pas ... Autant je trouve la petite histoire du soir une très bonne idée, et un très bon "rite", autant je préfèrerais garder les petites musiques style "contines" pour un moment de la journée où il doit soit faire une "petite" sieste ou bien pendant, par exemple, une activité où il est supposé se calmer (un dessin par exemple).
De plus, si tu es, par exemple chez des amis le week-end, ce n'est pas toujours évident à reproduire et il risque de ne pas trouver le sommeil si les conditions habituelles ne sont pas réunies ...
Mais ce n'est que mon humble petit avis de maman de deux "ex" tout petits ... ;)
Dans tous les cas, bravo à toi en tant que papa de te soucier du bien être de ton petiot !
Je trouve bien de terminer une longue journée avec une petite chanson. Elle est partagée en plus, donc cela ne peut qu'être bénéfique et si après 10minutes il s'endort, que demander de plus. Il plonge dans un sommeil en étant rassuré. A son âge, il a encore besoin de se sentir entouré. Il aime ses petites chansons et histoires, laisse-lui! Il va grandir si vite que tu dois bien profiter de ces moments privilégiés que vous partagez. Quand mon fils est arrivé de l'Inde, il avait 3 ans et demi comme Romarik. Il avait besoin de petites chansons comme çà pour s'endormir et je n'ai pas eu de problème avec lui.
Ne te pose pas trop de questions...
Tu feras certainement des erreurs:D
Et, tant mieux pour lui!
mais ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs?
Cela peut poser problème s'il ne sait pas s'endormir sans musique...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org