PDA

Voir la version complète : Qui a déjà été opéré de la vésicule + pierre au foie ?

Minibulle
09/10/2007, 22h07
Bonsoir,

je fais demain mon échographie vésicule-foie-pancréas car d'après les analyses de sang et mes divers symptômes et douleurs (je vous passe la liste ;)). On aurait enfin trouvé la cause : des pierres à la vésicule qui auraient migrés vers le foie ce qui a provoqué une infection générale par le sang. Notre cher foie étant sensé un filtre mais si lui même est impur...

Donc demain au plus tôt, je serais fixée sur l'endrot exact de mes "rolling-stones", j'aimerais savoir si un de vous a déjà eu le cas et comment cela se passe pour l'intervention ?

Merci de vos témoignages.

nathaly26
10/10/2007, 09h36
Coucou,

J’ai été opérée début août pour des pierres à la vésicule.
Ils m’ont, par facilité, enlevé la vésicule plutôt que de s’attaquer simplement aux pierres.
L’opération a duré environ 1h15 et ils m’ont fait 4 incisions dans le ventre. Je suis déjà rentrée à la maison le lendemain.
Pendant une semaine après, j’ai vraiment eu mal et des difficultés à me lever, m’habiller, me laver … mais après ça, franchement comme si je n’avais jamais rien eu.
Pas de régime prévu par après mais juste certains aliments interdits pendant un mois : œufs, alcool, choux, chocolat, … bref les aliments difficiles à gérer pour le foie. Ton cas semble plus compliqué puisque ça touche également le foie mais ça reste considéré comme une « petite » opération.
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas …

Nathalie

la reine mère
10/10/2007, 10h37
j'ai été opéré en 1977
aucun souci a ce moment là
et surtout jamais plus de problème depuis ce moment là
pas de restriction alimentaire

Minibulle
10/10/2007, 11h00
Merci d'avoir partagé vos expériences avec moi. Malheureusement, je reviens de l'écho et c'est un peu plus grave. Je dois passer un scanner du foie car le diagnostic a changé.

la reine mère
10/10/2007, 11h11
courage a toi
tiens nous au courant
et n'oubliez pas que nous sommes là pour t'épauler

Minibulle
10/10/2007, 11h28
Merci, j'avoue que je suis effondrée mais je sais que sur ce forum les gens sont super gentils et solidaire et que je peux compter sur vous pour me remonter le moral.
Je vous tiendrais au courant, promis.

Toutouille_11
10/10/2007, 12h31
salut j'éspère que cela va allé pour toi j'ai aussi été opérée seulement il y avait une pierre coincée dans le colédoc(je ne sais pas si c'est la bonne orthographe!) donc une grande cicatrice et 15 jours d'hosto puis de retour avec un drin pendant un mois car mauvaise évacuation de la bille mais maintenant plus rien je suis tranquille fini c'est maux et c'est crise à passer des week end entier malade

Minibulle
10/10/2007, 12h41
salut j'éspère que cela va allé pour toi j'ai aussi été opérée seulement il y avait une pierre coincée dans le colédoc(je ne sais pas si c'est la bonne orthographe!) donc une grande cicatrice et 15 jours d'hosto puis de retour avec un drin pendant un mois car mauvaise évacuation de la bille mais maintenant plus rien je suis tranquille fini c'est maux et c'est crise à passer des week end entier malade

J'espère aussi, c'est gentil;).
Je vois que tu n'as pas vécu une période très drôle non plus, contente que tu en sois sortie et que tu n'aies plus mal.

Kajollyne
10/10/2007, 13h33
Courage Minibulle, nouS SommeS touS avec toi ....

Casper
10/10/2007, 13h55
Courage!! On se fait toujours du mauvais sang et souvent c moins grave que ce qu'on pensait. De tout coeur avec toi, ne stresse pas à l'avance et tiens nous au courant

Minibulle
10/10/2007, 15h31
Merci vous êtes super :)

Je passe le scanner mardi après-midi, je vous tiendrais au courant.

stephie13
10/10/2007, 19h41
Je te souhaite aussi beaucoup de courage

On m'a enlevé la vésicule il y a environ 2 ans le 2ème jour de mes vacances mais bon hormis les vacances tout s'est très bien passé et je suis resortie avec 4 jolis petits cailloux on dirait des billes. Mais pour moi, il n'y avait rien au foie.

Minibulle
18/10/2007, 09h17
Tout d'abord merci à vous qui vous êtes inquiétés pour moi et m'avez encouragée.
J'ai passé le scanner mardi et j'attends les résultats...
L'écho a révélé après examen, des angiômes hépatiques et un nodule au foie.
J'arrête de regarder sur le net car ça me stresse à mort donc je vais sagement attendre le coup du fil de mon médecin.
Voilà les nouvelles, j'aurais aimé qu'elles soient meilleures mais...

molecule
18/10/2007, 09h19
ne t'inquiète pas : le foie est un organe qui se régénère bien ;)

la reine mère
18/10/2007, 09h44
il existe des traitements très efficace
essaye de garder ton calme et ton moral en attendant les nouvelles

pumpup1
18/10/2007, 11h46
Surtout ne pas aller voir les sites qui parlent des maladies ni autres dictionnaires. C'est tout juste pour te mettre le moral à zéro. C'est pas ce qu'il faut! Ne pas te démoraliser, tu verras bien ce que ton médecin va te dire! COURAGE!

Minibulle
18/10/2007, 12h46
oui, c'est vrai qu'il ne faut pas mais c'est un réflexe ! D'ailleurs, là, je suis calmée, je vais plus voir ! LOL
Merci pour vos encouragements.

Casper
23/10/2007, 13h40
Je viens aux nouvelles? Tu as du neuf?

Minibulle
23/10/2007, 14h22
Oui, merci de prendre des news.
Je dois passer une résonnance magnétique le 2/11 et j'ai rdv avec un gastro-entérologue le 31/10. D'après les résultats du scanner, la masse fibreuse "non identifiée" mesure 5 cm et il y a de nombreuses lésions hépatiques donc ils préconisent une biopsie.
Donc, j'aurais d'abord un premier rdv et puis un 2ème pour la biopsie du foie.
J'ai fait une prise de sang vendredi pour les marqueurs (cancer) et j'attends les résultats. Les lésions hépatiques pourraient être causées par un cyto-mégolo virus non détecté mais à l'heure actuelle ce ne sont que des hypothèses et on ne connaît pas encore l'ampleur des dégâts.
J'essaie de garder le cap et de ne pas penser au pire, surtout quand je regarde mon petit garçon...

Voilà, merci encore de t'inquiéter de ma santé, dès que j'aurais des résultats plus explicitent, je vous tiendrais au courant.

la reine mère
23/10/2007, 14h23
courage dans ton attente

tara
23/10/2007, 17h56
bonjour moi aussi j'ai été opérée en 2004 de 6 pierres de 1cm et du sable à la vésicule je n'ai pas eu la chance d'avoir droit aux " ou 4 petits trous mais à 15 agraffes. on n'a du m enlever 3/4 du fois qui etais déja infecté vu le taux d inflammation.mais tout s est super bien passer et aucun soucis ..bonne chance tara

Minibulle
23/10/2007, 18h56
Merci pour vos encouragements.
Tara, je peux t'envoyer un mp pour en savoir plus sur l'opération ?

Casper
12/11/2007, 14h43
Je viens aux nouvelles, comment vas-tu?

Minibulle
12/11/2007, 15h32
Pas super top en fait...on continue les recherches, je retourne demain à l'hôpital pour faire un petscan.

Le tout c'est de garder le moral ;-)

Merci de prendre de mes news

Kajollyne
12/11/2007, 15h39
Coucou, courage .... J'eSpère que ca va trèS vite S'arranger et que tu vaS retrouver une Santé de fer et que tout cela ne Sera plu qu'un mauvaiS Souvenir pour toi .... Bizzzzz

Minibulle
12/11/2007, 16h17
Coucou, courage .... J'eSpère que ca va trèS vite S'arranger et que tu vaS retrouver une Santé de fer et que tout cela ne Sera plu qu'un mauvaiS Souvenir pour toi .... Bizzzzz

merci ;)

pumpup1
12/11/2007, 16h28
Courage! MINIBULLE!

Minibulle
12/11/2007, 18h50
Courage! MINIBULLE!

merci de votre soutien ;)