PDA

Voir la version complète : Prénom !

*
21/02/2007, 08h34
Bonjour, je voudrais savoir comment vous avez choisi le nom de votre enfant .:)

L'avez-vous choisis dans un livre des prénoms ?
Et est ce que vous l'avez choisis tout(e) seul(e)?

Pour mes enfants,j'avais une petite carte calendier de l'année ,qui reprennait certains prénoms et j'ai commençé par choisir ceux que j'aimais (si cela allait aussi avec le nom de famille ...) Alors pour mon premier enfant ,j'avais décidée avec mon mari que si c'était une fille ,je l'appellerait Stéphanie et un garçon Sébastien, Et ce fut une fille que j'ai eus en premier.Pour mon deuxième enfant,si c'était une fille ,elle s'appellerait Virginie et un garçon Sébastien (je suis restée toujours avec le même prénom que l'on avaient déjà choisis). Et ce fut une fille.

Et vous ! ;)

Coolmu
21/02/2007, 08h40
Alors, nous avons appelé notre fille Angéline car j'avais lu un livre en anglais, dont le personnagee principal s'appelait "Angeline". J'avais trouvé cela beau et j'ai essayé de trouver la version française. C'était soit Angeline ou Angéline et je trouvais que cela sonnait mieux avec l'accent sur le e. Voilà... Et si prochain il y a, ce sera T(h)éo si c'est un garçon et Charlotte ou Maelis si c'est une fille :D

thepascalou
21/02/2007, 08h54
O, avait fait une liste chacun de son côté et on a comparé et choisi le seul qui était en commune pour le premier (Simon) et pour la seconde on avait mis celui-là en premier tous les deux (Sarah).:p

lilous
21/02/2007, 11h40
j ai donné à mon fils le prénom de mon grand - père( françois )
j avais toujours dit "si jour j ai un garçon il aura ton prenom, j adorais mon grand pére
si j avais eu une fille ( charlotte ou pauline)

cristel
21/02/2007, 12h52
pour moi ça été super facile ils ont le mon de leurs nonno et nonna du coté de mon mari ( lucio et marie ):)

hellokitty
21/02/2007, 13h31
bon moi j'ai pas d'enfant mais mes parents m'ont appelé maud à cause du film "ma nuit chez maud" de Rohmer

miss2red
21/02/2007, 13h50
Ma fille s'appelle Kelly ( j'ai toujours aimé Kelly dans Droles de Dames et aussi la Kelly de Beverly Hills ).
Oui je sais, je regarde trop la télé et les séries en général.
Ma fille qui a maintenant 13 ans est la même, deviner comment elle voudrait appeler ses enfants plus tard...Peyton et Lukas ( les frères scott ) :D

maza
21/02/2007, 20h14
j adorais justine depuis des années à l école je disais tjs si j ai une fille je l appelle justine mais pratiquement le jour ou j ai appris ma grossesse une fille de ma classe me sémaphone pour m annoncer la naissance de sa fille justine je lui avais dit auparavant si tu fais sa je te parle plus j ai racroché. et à 34sem j ai été hospitailisée et je me suis dite qu il fallait un prénom pour ma puce et mazarine est venu naturellement pour maellyse pas d idée l instit de mazarine criait en me demandant aujourd hui tu l appelles comment ... le jour j y tjs pas de prénom j avais tjs justine en téte mais justine henin veniat de gagner et mes collégues à la mater me disait il y en a pleins j aimais élisée mais bonjour les jeux de mot zéphirine ma mére m a dit non pas comme ma tante elle a un caractére pas possible . elle avait 1h et naturellement je l ai appelllé maellyse

kika2203
22/02/2007, 21h14
moi j'adorais le prénom Morgan pour un garçon donc quand je suis tombée enceinte on avais dit si c'est un gar on l'appelle Morgan et quand on a su que c'etait des jumeaux on a chercher un autre prénom avec la méme prénonciation ons la donc appeller ethan

linsang
22/02/2007, 21h47
MOi je n'ai pas d'enfants non plus , c'est mon frere qui a choisi. Il avait une copine à l'ecole qui s'appellait France alors voilà ...

claro
23/02/2007, 16h50
moi ai fait une liste avec tout les prenoms que j aimais ai donne a tous les menbres de la famille et ai choisi celui que personne n avait coche
aurelie fait un petit coucou a ma fille c etait il y a 20 ans

stephie13
24/02/2007, 12h53
Alors pour moi
Pour le premier moi j'étais décidée sur le prénom masculin : Tommy car lorsque j'étais annimatrice à J&S un des enfants qui venait en plaine s'appelait tommy et il était trop mignon.
Mon mari lui n'avait pas d'idée pour un garcon mais voulait Charlène pour une fille comme dans le film 'au revoir à jamais'

Le premier fut un garcon donc : Tommy
Le deuxième une fille donc : Charlène
Par contre là j'attends le troisième et on n'a plus trop d'idée , enfin rien de précis
On verra d'ici juillet on a le temps d'y réfléchir

Caroado
02/03/2007, 21h19
Nous, on a procédé en faisant des listes et des listes. Finalement sont ressortis des listes : si c'est un garçon, ce sera Odilon. Si c'est une fille, ce sera Mélusine ou Bérénice. Notre premier enfant fut une petite fille : Mélusine.

La deuxième : on a recommencé un tas de recherches pour finalement tout de même choisir Bérénice.

mariem101
03/03/2007, 14h50
si j avais eu une fille ( charlotte ou pauline)
C'est comique! Ce sont les 2 prénoms de ma liste si j'avais eu une fille!
Pour mon fils, nous avions chacun un prénom différent
Moi j'aimais Antoine, son père aimait Gilles
Donc mon fils s'appelle Quentin :rolleyes:
En fait c'est Quentin, Gilles, Antoine

NINI
03/03/2007, 16h09
POUR moi je voulais justine ou kim a la base car j adore le tennis mais mon mari voulais pas donc je suis partie sur steffi(pour S.Graff) et la deuxieme colleen pour ds les feux de l amour je trouvais ça jolie et doux

Sailoor
03/03/2007, 19h26
Moi j'ai pas encore d'enfants mais avec mon namoureux quand on trouve des prénoms qu'on aime tous les 2 on les note parce qu'on ets pas souvent d'accord ;-) Nous n'avons pas vraiment les mêmes gouts. Lui c'est plutot classique, des prénoms ou il y a 100 000 personnes qui le portent et moi je déteste ca.
Pour l'instant on a des idées si c'est un garçon mais une fille, bof ...
Je vous donne les prénoms de garçons sur lesquels on est d'accord :
Elias et Emeric
C'est déjà pas mal ;-)

billyetmandy
03/03/2007, 21h07
Les miens viennent de série télé: Gillian pour ma fille (Xfiles actrice Gillian Anderson) et mon fils c'est Jarod (Le caméléon), je ne voulai pas des prénoms passent partout.
Si je devais avoir d'autre enfants pour un garçon j'aime bien Goran (Goran Vijnic le beau docteur Lucas de Urgence), Erwan (Le pretre dans pere et mere) Tyler (Tyler Durden de Fight Club) et pour une fille, j'aime bien Dana (toujours xfiles) ou Sasha (d'une femme flic de NY 911).

*
04/03/2007, 10h08
Les miens viennent de série télé: Gillian pour ma fille (Xfiles actrice Gillian Anderson) et mon fils c'est Jarod (Le caméléon), je ne voulai pas des prénoms passent partout.
Si je devais avoir d'autre enfants pour un garçon j'aime bien Goran (Goran Vijnic le beau docteur Lucas de Urgence), Erwan (Le pretre dans pere et mere) Tyler (Tyler Durden de Fight Club) et pour une fille, j'aime bien Dana (toujours xfiles) ou Sasha (d'une femme flic de NY 911).

* on voit que tu aimes bien les séries :)