PDA

Voir la version complète : code de la route: changement mars 07

mariem101
19/02/2007, 16h10
Les nouvelles règles de priorité de droite en vigueur à partir du 1er mars

BRUXELLES - Le Moniteur belge a publié vendredi le 10 février un arrêté royal fixant les nouvelles règles de la priorité de droite à partir du 1er mars.
Avec cet arrêté le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, espère simplifier davantage le code de la route. Dès le 1er mars le conducteur qui a priorité de droite ne perd plus celle-ci lorsqu’il remet son véhicule en mouvement après s’être arrêté est abrogée. Par contre, le conducteur qui vient d’un sens de circulation interdit n’a pas la priorité de droite.
Attention quand même cars les vélos et les cyclomoteurs de classe A qui viennent d’une rue à sens unique limité, indiqué par le panneau additionnel reprenant un vélo ou un cyclo, bénéficient encore de la priorité de droite car ce sens leur est explicitement autorisé.

sheriffk
19/02/2007, 18h43
Une bonne chose je trouve, c'est toujours le boxon à cause de ça, puis en cas d'accident prouver que l'autre s'est arreté c'est chaud..

elle68
19/02/2007, 23h20
beh faudra plus prouver que l'autre s'est arreté vu que c'est priorité de droite absolue !!!!!! pffff ca en fait des changements en un rien de temps !!!!!!!! on va finir par devoir repasser son permis !!!!!! auquel cas je l'aurai probablement plus !!!!! hihihihihi ;)

sheriffk
20/02/2007, 13h50
beh faudra plus prouver que l'autre s'est arreté vu que c'est priorité de droite absolue !!!!!! pffff ca en fait des changements en un rien de temps !!!!!!!! on va finir par devoir repasser son permis !!!!!! auquel cas je l'aurai probablement plus !!!!! hihihihihi ;)
Oui c'st ce que je dis ce sera moins difficile en cas d'accident, à savoir si oui ou non il s'est arreté.