PDA

Voir la version complète : ATTENTION : Liste Noire

Shogoki
02/09/2007, 09h34
Bonjour

Il existe plusieurs personnes en qui on ne peut pas faire confiance dans la section marché.

Voici leurs pseudos :

- Maxpoids alias Wally alias ... (il se réinscrit tout le temps sous d'autres pseudos)
nom réel : Maxime P. de 4540 Ampsin

cause : il achète à des personnes pour revendre plus cher ailleurs (ebay, ...)
Il fait partie de ces joueurs qui participe aux concours sous de nombreuses identités, qu'il gagne donc souvent (sans jamais participer à un échange de subs sur le forum): il a donc souvent de jolis gains à vendre. Rien à redire sur son sérieux de vendeur!
Ne pas oublier qu'il vous a enlevé la possibilité de les gagner vous-même.

(à compléter via un modérateur)

Si vous voulez faire affaire avec ces personnes, cela vous regarde mais vous aurez été prévenu.

angeblancrose
03/09/2007, 12h09
Merçi à toi pour cette information
SOLIDARITE entre FDC

mariem101
04/09/2007, 12h10
J'ajoute ici un message général!
ne JAMAIS répondre à un message qui vous demande de l'argent.

Avant de compter sur la vigilance des psys, soyez d'abord votre propre juge-arbitre, svp.

Je viens d'exclure un utilisateur du forum "Guillaume039".
Derrière ce type de messages, se trouvent des procédés illégaux et répréhensibles par la loi.

Veuillez signaler le message en cliquant sur le triangle à gauche dans le profil.
Le message sera ainsi directement indiqué aux modérateurs.

Merci de votre compréhension.
PS: je crains que cela ne se reproduise car les vautours sont partout.

nastynan
05/09/2007, 14h17
mieux vaut prévenir que guérir....

maghnia
05/09/2007, 14h25
:benou_666::benou_666::benou_666::benou_666::fou_c rashkiki::fou_crashkiki::fou_crashkiki::cavapas::c avapas:
C'est pas sympa ca.
Merci pour l'info

mamigene
05/09/2007, 17h43
quel genre de charabia ils utilisent:confused::confused::confused:

ibrahim
06/09/2007, 17h01
Personnellement,je trouve ca pas trop cool pour ne pas dire le mot....
Sachant qu'on s'entraide mutuellement à la recherche de concours et réponses et pour les sub, je trouve plus réaliste de vendre moins cher aux membres ou donner que de faire profiter des les autres
Voilà mon avis.
christelle
et merci du renseignement, j'en prend note

marita
07/09/2007, 09h45
j'ai vendu plusieurs tickets à wally....il a payé correctement...je ne vois pas le problème. Meme s'il les vend à la porte, ca ne me regarde pas.
Aussi longtemps qu'on recoit le prix qu'on demande, on ne doit pas regarder ce que l'acheteur fait avec ses tickets....s'il est commercant tant mieux pour lui!!!

zigguy4
07/09/2007, 10h13
Puis honnêtement revendre fréquemment sur ebay sans registre de commerce n'est plus sans risque, cela va être contrôlé en belgique et cela l'est déjà chez certains de nos voisins.

Pas de risques pour celui qui vide son grenier ou revend de tps en tps un gain concours mais la personne qui systématiquement revend pour chaque concert évènement ou parc d'attraction une dizaine de place aura des chances de se faire attraper.

Juste en passant... ;-)

Lee-0612
18/10/2007, 21h51
Pour votre info.

J'ai déjà fait un échange de gain avec Maxime (Maxpoids).

Sans aucun problème.

Thierry.

mariem101
23/10/2007, 13h56
Cette rubrique est juste informative.
Il est évident que chacun est libre ensuite de faire ce qui lui plaît.... mais ailleurs

bbdoc
23/10/2007, 14h42
Ben l'idéal serait plutôt que Bender puisse mettre en place un système d'évaluation des membres... en gros, quand on fait un achat ou une vente avec un autre membre, on peut lui donner une évaluation positive/négative/neutre, et on voit apparaitre cette évaluation dans son profil... comme sur ebay en gros, mais cela permettrait de savoir à qui on peut faire confiance ou pas...

Phildepher
02/11/2007, 10h45
C clair c pas sympa, le but dun forum comme celui ci et le but du marché dois justement etre de faire profiter des membre de bon plan et de prix reduit, pas de se faire du beurre. tout a fait d'accord avec l'idee de BBdoc

Maintenant moi je suis pas un membre super actif car je manqu de temps pour jouer donc je suis justement un de ces membre qui demande bcp et propose peu, donc je voudrais soumettre une idée de forum supplementaire:

Est-il possibl de prevoir a coté du marché un forum "Demande" ou chaucun ecrirait ce qu'il recherche comme ca moi je pourrais de temps en temps faire plaisir directement aux memebre car j'ai deja gagné des place de theatre qui n'ont servis a personne car même que je les avais proposé sur le marché personne n'en a voulu.

mariem101
02/11/2007, 12h00
Pour gagner du temps, actuellement (en attendant mieux)
- il est important de mettre dans le titre ce qu'on veut faire [cherche], [vds] ou [échange]
- Quand on "donne", on peut le mettre dans le topic "en mémoire de Flacheric"
et aussi, on peut exceptionnellement ouvrir un nouveau post dans le marché avec "urgent"

Référer à un modo chaque fois qu'une transaction est boiteuse. Même simplement à titre d'infos que nous conservons.

Quand on veut vraiment faire du buziness, c'est préférable de se rendre sur les sites ebay et autres.*
* Evidemment, là on demande de payer un service et pour les vrais profiteurs, il n'y a pas de petit profit :(

gal229
11/11/2007, 18h21
merci pour l'info

caligula2909
25/11/2007, 09h42
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme,si il arrive a revendre l objet plus cher que le prix payé,c est quoi,cette mentalité,tant que le vendeur,recoit ce qu il en demandait,tout le monde est satisfait.Maintenant,faut bien,vous dire,que si il n y avait pas des gens comme lui,vs seriez,sans doute quelques uns,a avoir toujours ces objets,ds votre grenier,et la il ne vous auraient pas rapporté un centime,j appelle cela de la jalousie

monique1943
29/11/2007, 19h06
merci pour l'info:balloondawa::balloondawa::balloondawa:

castelnovo
13/01/2008, 08h55
une instruction se faisant à charge et à décharge, je voudrais dire que je viens d'acheter une PS2 à Maxime P. de 4540 Ampsin. Mon but n'est pas de polémiquer mais bien d'apporter un éclairage.

Je ne connaissais pas ce monsieur
La PS2 était neuve comme annoncé et avait été gagnée à un concours(emballage non ouvert)
Je l'ai payée 50% de son prix (avec 6 enfants, il m'était impossible de faire les frais autrement)
Les échanges furent courtois et sans problème.

Je n'ai donc rencontré aucun problème et mes enfants le remercient.

pepsi82
26/01/2008, 10h01
moi aussi j'ai acheter une ps2 a maxpoids je suis aller la chercher chez lui elle était neuve et non déballer , aucun problème avec cette personne:D

Shogoki
28/01/2008, 21h35
Vous ne lisez vraiment pas ce qui est donné comme info
C'est à cause de personnes comme vous que des Maxpoid existent.

Si il y a tellement de tricheurs, de multicomptes, des personnes qui jouent 800 fois pour un concours, ... c'est pour REVENDRE

Mais bon, ils vont arriver à une seule chose... fermer le marché car moi j'en ai assez de tous ces vendeurs qui ne disent même pas bonjour et qui profitent du système!

ninae
01/02/2008, 14h58
bonjour,
ce qui me parait bizarre c'est que pour le concours disney , il a ya tellement d'offre de personnes si peu vu sur le site? bizarre

ludivine436
01/02/2008, 15h10
bonjour,
ce qui me parait bizarre c'est que pour le concours disney , il a ya tellement d'offre de personnes si peu vu sur le site? bizarre

Discussions: 18 838, Messages: 145 736, Membres: 17 147, Membres actifs: 3 598

ceci explique cela...;)

ninae
01/02/2008, 15h35
ah ok merci pour l'infos car cela fait que 1 mois que je suis inscrite.

mariem101
01/02/2008, 15h54
bonjour,

Discussions: 18 838, Messages: 145 736, Membres: 17 147, Membres actifs: 3 598

ceci explique cela...;)
L'explication est aussi ailleurs ;)
Moi aussi cela ne cesse de m'étonner.
Et même parfois, cela me fait monter au plafond (nullement par jalousie, mais pour une question de principe).
Je viens de trouver sur ebay des annonces allucinantes (des gens qui vendent des échantillons gratuits, ou les carnets détachables de Flair, ou des bons de réduction)
Et pourtant, je ne roule pas sur l'or, mais il y a des quand même des limites.

mariem101
01/02/2008, 16h01
Remarque sur la liste noire:
Deux raisons pour y figurer:
- soit personne non fiable (paiement, ou envoi etc)
- soit personne ayant tendance à faire son business en achetant ou vendant (les transactions sont bien sûr correctes -> mais si une même personne* gagne plusieurs prix (avec différents systèmes), cela signifie que les autres ont eu moins de possibilités de gagner et seront des acheteurs potentiels.

* Généralement, ces gens-là gagnent car elles gardent pour elles un max d'infos (ou se les partagent entre elles). Ce qui va à l'encontre de l'esprit du forum.

sylvianne
06/04/2008, 10h55
Ne faites JAMAIS confiance à des membres n'ayant aucun message et n'étant pas actif sur le forum.

Des promesses non tenues.... vendez, achetez à des membres qui ont fait leurs preuves.

twisterdaf
22/05/2008, 14h14
Coucou , il y a un membre qui poste en anglais ijkl961 ([Only registered and activated users can see links])

Savais pas où mettre ce post...
bonne soirée , bisous

babou8681
26/05/2008, 11h15
Je tiens à signaler Bradpitt.
J'attend toujours un payement. Se connecte et ne répond pas.
Je le mettrais entre parenthèse le temps d'éclaircir la situation.
Prenez juste vos précautions

marita
19/06/2008, 18h13
Je tiens à signaler Bradpitt.
J'attend toujours un payement. Se connecte et ne répond pas.
Je le mettrais entre parenthèse le temps d'éclaircir la situation.
Prenez juste vos précautions

UN AVIS IMPORTANT :

N'envoyez jamais des choses, avant qu'ils soient payées!!!
Si ce sont des affaires d'une grande valeur, envoyez les par recommandée!!

auroreg
21/06/2008, 17h14
j'édite mon post car la personne devait être de bonne foi

mariem101
22/06/2008, 17h38
quelqu'un à qui on donne mais qui nous pose un lapin, j'imagine que ça compte pour aparaître dans la liste noire...?

j'ai attendu 1/2h pour rien, et aucune nouvelle!
voir ici:
[Only registered and activated users can see links]
non cela ne compte pas.
La personne en question t'a contactée dès qu'elle l'a pu, elle t'a présenté des excuses aussi.
Ce n'est pas une personne coutumière du fait, mais c'est juste un être humain.
Maintenant, je trouve que cela devient de l'acharnement à son égard.
Tu as juste loupé le début du film.

Ou alors, c'est une réaction de super concouriste qui ne peut louper aucune opportunité.