Voir la version complète : La petite gazette des fdc
mariem101
23/01/2007, 14h23
[Only registered and activated users can see links] les bébés
[Only registered and activated users can see links] s_blanc_H051100_S.jpg MARIAGES
et d'autres nouvelles
PLUMEDUBOIS
13/02/2007, 18h01
Et bien voilà j inaugure le post! je vous confie un secret ... jeudi 15 février, je rentre à la maternité très tot au matin pour la naissance de mon deuxième loulou! (sauf si il se decide de venir cette nuit ou demain)
Croisez les doigts pour moi... dès que je suis de retour à la maison je vous donne des nouvelles!!! à bientôt.
hellokitty
13/02/2007, 18h27
oh quelle bonne nouvelle plumedubois que tout se passe bien !!!
ekelmans
13/02/2007, 18h27
wouaaaaaaaaaah super!!
Bien sûr qu'on croise les doigts pour toi, tout va bien se passer
[Only registered and activated users can see links] bonne nouvelle plumedubois !!tout va bien se passer[Only registered and activated users can see links]
milosaure
13/02/2007, 19h02
Chouette! Un futur concouriste:)
mariem101
13/02/2007, 20h01
Et bien voilà j inaugure le post! je vous confie un secret ... jeudi 15 février, je rentre à la maternité très tot au matin pour la naissance de mon deuxième loulou! (sauf si il se decide de venir cette nuit ou demain)
Croisez les doigts pour moi... dès que je suis de retour à la maison je vous donne des nouvelles!!! à bientôt.
Super Cécile!
Je me rappelle quand tu me l'a annoncé (tu venais de faire une chute et tu as ainsi découvert que vous étiez deux!)
On attend des nouvelles avec grande impatience.
on pensera a toi tout va bien se passer
PLUMEDUBOIS
14/02/2007, 19h32
Un grand merci pour votre soutien, ça fait plaisir!, allez je vais fermer l ordi pour quelques jours... à bientôt et bon gains à tous!
* bonne chance à la [Only registered and activated users can see links] l'arrivée du [Only registered and activated users can see links]
A bientôt avec ce nouveau petit terrien!!
Donnes nous vite de vos nouvelles.
ludivine436
14/02/2007, 20h40
Je ne te connais pas...
Mais te souhaite que tout se passe pour un mieux...:)
Et j'espère que tu nous tiendra au courant sur le sex de ton loulou ainsi que de son prénom!:D
Courrage!
mariem101
17/02/2007, 19h47
alors, on attend?
[Only registered and activated users can see links]
PLUMEDUBOIS
19/02/2007, 19h19
Voilà Saël mon 2ème garçon est né ce 15 février avec un beau 3kg600! je suis rentrée déjà hier de la maternité. Yanis sont grand frére de 4 ans et demi est super heureux et un peu nerveu... c'est normale grand changement pour lui! je vous remercie pour vos petits messages et dès que j ai un peu plus de temps je vais mettre une photo! promis promis à très bientôt!
hellokitty
19/02/2007, 19h28
felicitations et bienvenue à Sael (tres beau prenom)
ekelmans
19/02/2007, 19h34
Bienvenue à ce petit homme
Soyez heureux tous les quatre
sinceres felicitations aux heureux parents
Quelle joli évènement!!!
Félicitations et beaucoup de bonheur!!!
mariem101
19/02/2007, 21h50
Toutes mes félicitations et bon retour à la maison
* félicitations aux parents et bon retour à la maison avec le[Only registered and activated users can see links]
la reine mère
20/02/2007, 10h18
:bebe:
felicitations
[Only registered and activated users can see links]ères félicitations aux heureux parents,meilleurs voeux pour ce petit trésor! :bebe:
kika2203
20/02/2007, 20h04
felicitation pour ce petit trésor
stephie13
21/02/2007, 11h09
Toute mes félicitations
Je suis moi aussi enseinte et la naissance est prévue pour le 16 juillet
J'aimerais bien qu'il vienne le 07 car cela ferait le 07/07/2007
Mais bon c'est le 3ème et je suis partie pour une troisième cesarienne donc on verra pour la date le principal est que tout se passe bien.
mariem101
21/02/2007, 11h27
Toute mes félicitations
Je suis moi aussi enseinte et la naissance est prévue pour le 16 juillet
J'aimerais bien qu'il vienne le 07 car cela ferait le 07/07/2007
Mais bon c'est le 3ème et je suis partie pour une troisième cesarienne donc on verra pour la date le principal est que tout se passe bien.
encore une bonne nouvelle!
Pour le jour de la naissance, ce n'est pas la maman qui décide!
Mon fils a été conçu au festival du film d'animation à Annecy et il devait naître pendant le festival anima de Bruxelles.
Et l'organisateur (salut- momo), m'avait promis une entrée à vie.
Evidemment, j'ai accouché le lundi matin
:)
ludivine436
21/02/2007, 21h20
très bon choix pour le(s) prénom(s)...:bebe:
félicitation à vous deux...beaucoup de joie et de bonheur pour votre petite famille!!!;)
:carhotline: :carhotline: :carhotline: :carhotline: :carhotline: :carhotline: :carhotline: :carhotline:
Toutes mes félicitations
mariem101
04/03/2007, 11h41
Un joli bébé est né chez Mano et bbdoc
Charlie pèse 3kg375 et est né ce 4 mars à 5h09.
Félicitations aux heureux parents
melissav2004
04/03/2007, 11h44
félicitation steph
un enfant apporte plein de bonheur et de joie
ekelmans
04/03/2007, 21h21
Bienvenue sur terre petit Charlie et félicitations à tes heureux parents
kika2203
04/03/2007, 21h46
félicitation aux parents
[Only registered and activated users can see links]élicitations et beaucoup de bonheur a vous trois
:bebe: :bebe: :bebe: Sincères félicitations aux parents,:bebe: :bebe: :bebe:
la reine mère
05/03/2007, 09h36
felicitations aux parents et une vie plein de bonheur pour ce bébé
Félicitation aux parents pour l'arrivée du [Only registered and activated users can see links] et je vous souhaite tous le bonheur d'être parents
Merci à tous...
Et pour ceux qui se demandaient, cela explique qu'on me voit de moins en moins (tant sur le forum qu'en AP) ces derniers temps... Je viens de déménager d'un appart en ville vers une maison à la campagne, je viens de changer de boulot (d'employé à ma propre société) et Charlie qui arrive maintenant... tout cela me laisse peu de temps pour les concours ;-)
FELICITATIONS !!!
Moi... j'essaie d'avoir un 2è pour le moment...
:)
norman2005
07/03/2007, 15h46
félicitations , quel joli ptit prénom
Bonne continuation :)
toutes mes félicitations !:)
PLUMEDUBOIS
07/03/2007, 16h40
Félicitations aux heureux parents!
On va faire un concours qui passera en premier ses nuits?!
Félicitations à vous deux et bienvenue à ce petit d'homme!!!
geneviève
08/03/2007, 15h31
Felicitations;;;plein de bonheur
ludivine436
08/03/2007, 16h54
félicitation! :party:
j'aimerais tant avoir un deuxième p'tit bout... :cross:
hellokitty
10/03/2007, 12h32
felicitaions plein de bonheur dans tous tes nouveaux projets et avec le petit lou
On va faire un concours qui passera en premier ses nuits?!Ben pour l'instant, on n'a pas trop à se plaindre... il est plutôt calme et ne nous réveille en moyenne que trois fois par nuit... franchement, difficile de faire mieux :cool:
félicitations pour les ptits bouts, beaucoup de bonheur à vous tous!
Félicitations bbdoc quelle belle nouvelle que l'arrivée d'un bébé
PLUMEDUBOIS
18/03/2007, 18h16
Ben pour l'instant, on n'a pas trop à se plaindre... il est plutôt calme et ne nous réveille en moyenne que trois fois par nuit... franchement, difficile de faire mieux :cool:
Pour l instant SaËl est tres ponctuel, il ne dépasse jamais 3h sans manger, même la nuit..... Ca va dallerrrrrrrrrrrrr:o:o:o
mariem101
30/03/2007, 11h04
Bien qu'elle ne soit pas revenue ici, je tiens à féliciter Leroap qui a eu un bébé Valentin.
Anne, je suis vraiment heureuse pour toi.
félicitations aux heureux parents
félicitations pour les naissances
je pars à disney ds une heure
jennystruys
10/04/2007, 11h41
felicitations aux heureux parents et beaucoups de bonheurs avec leur bebe a qui je souhaite sante
pour ma part je suis deja 4x grd mere chez ma fille et j espere que ma belle fille ne tarderas + trop!!! c est un si grand bonheur
bbdoc, tu es papa? oooh mais toutes mes felicitations. je ne savais pas que ta moitié était enceinte!!! super. gros bisous
bbdoc, tu es papa? oooh mais toutes mes felicitations. je ne savais pas que ta moitié était enceinte!!! super. gros bisousEt oui... papa depuis le 04/03... mais c'est vrai que ces derniers temps, on me voit moins... ceci explique cela ;)
stephie13
12/04/2007, 09h18
Bonjour,
Plusieurs d'entre vous me demande des nouvelles de mon ventre qui s'arrondi
Alors la semaine dernière nous avons fait l'écho morpho et c'était super , on voit beaucoup mieux que sur une echo normale.
De plus on sait .... mais chuttt c'est une surprise
Le bébé pèse environ 1 kg c'est fou tout ce qu'on peut dire rien qu'avec une echo.
Voilà pour les dernières infos je vous tiens au courant
mariem101
12/04/2007, 17h50
Bonjour,
Plusieurs d'entre vous me demande des nouvelles de mon ventre qui s'arrondi
Alors la semaine dernière nous avons fait l'écho morpho et c'était super , on voit beaucoup mieux que sur une echo normale.
De plus on sait .... mais chuttt c'est une surprise
Le bébé pèse environ 1 kg c'est fou tout ce qu'on peut dire rien qu'avec une echo.
Voilà pour les dernières infos je vous tiens au courant
Encore combien de semaines?
stephie13
13/04/2007, 08h11
Une petite douzaine
C'est prévu pour le 16 juillet
mais, comme pour les 2 premiers ce sera cersarienne et que mon gynéco opère le mercredi , il prévoit cela en général pour 10 jours avant le terme. Donc si mes calculs sont bons et sans complications ce sera le 04 juillet
D'ailleurs mon mari est ravi que ce soit des cersarienne car tout est prévu d'avance , il me conduit la veille à la maternité , passe une bonne nuit, prend sa petite tasse de café puis vient me soutenir vers 9h. Pas de course en pleine nuit, ...
Quant à moi je n'en dirait pas autant, je donnerais beaucoup pour un accouchement "normal" mais voilà meme si je suis grande et assez forte, je n'est pas de passage.
Enfin le principal c'est que bébé va bien
A+
stéphie
Pas de course en pleine nuit, ...Et bien contraitement à ce qu'on pourrait penser, ça fait partie des bons souvenirs liés à la naissance... Pour noux, ça a été départ à 23h30, arrivée à l'hopital vers 00h00, et accouchement à 5h09... on n'a pas dormi de la nuit en fait... Le temps de rentrer dans la chambre, il était 6h30, et à 7h30, les infirmières arrivent déjà pour nous réveiller... 1h que j'ai passée à somnoler avec mon fils sur le ventre :)
mariem101
24/05/2007, 10h49
Dimanche à 5h32 -> Norah :Une magnifique petite fille de 3 kg 300 et 49 cm.
la reine mère
24/05/2007, 12h34
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] um%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
felicitation
Darkfire
24/05/2007, 12h35
Félicitations à tous les nouveaux parents :)
ekelmans
24/05/2007, 13h13
Bienvenue à cette petite louloute et félicitations aux parents!
Sincères félicitations aux heureux parents,bienvenue à votre petite puce.
sincères félicitations aux parents et un gros bisous au baby..:bebe:
félicitations aux heureux parents,
mariem101
28/05/2007, 23h29
A qui le tour??
STEPHIE13 ton bassin est trop étroit?
pour mon premier garçon g aussi eu une césarienne car monsieur n'a pas voulu se retourner :hotshot:
pour antoine g connus ce qu'est un accouchement naturel ( avec péridural:D )
et pour le dernier j'hésite :confused: ..
tu vas accoucher sur mouscron ou sur tournai? on se suis en tout cas moi c pour le 14 ou 15 juillet :rolleyes: encore un ptit mec " le dernier" :bebe: que son grand frère veut appeler Adrien!
J'ai eu des césariennes pour mes deux garçons, pour cause de fibrome très mal placé...;)
stephie13
03/06/2007, 19h09
oui j'ai le bassin trop étroit . Lors de ma première grossesse j'ai du faire un scanner.
Je vais accoucher à Mouscron
J'espère qu'il ne va pas venir à l'avance car nous sommes en plein travaux et ceux ci devraient etre fini le 25 juin avec l'arrivée de la cuisine
Je suis en arrêt de travail depuis une semaine et je dois dire que c'est tant mieux car je me traine cela devient difficile meme si dans l'ensemble tout se passe bien; et en meme temps j'aime tellement etre enceinte que je me dit qu'il faut en profiter car dans un peu plus d'un mois c'est fini......
Et après bébé grandit tellement vite
MISS982 qui sait peut être allons nous accoucher le meme jour enfin si tu es à l'avance car meme si pour moi la date prévue est le 16/07 mon medecin à déjà prévenu que ce serait le 02 ou le 09 car il préfère ne pas trop attendre;
voilà pour les dernières nouvelles je vous tient bien évidemment au courant
mariem101
03/06/2007, 21h10
Merci pour vos nouvelles, les futurs et déjà mamans.
Ne pas oublier de, surtout, ne jamais oublier que toutes les femmes du monde ont accouché depuis des millénaires.
Il faut donc croire que la nature a prévu notre corps pour cet événement extraordinaire.
Que du bonheur, souvent, sur ce post...
Pour changer un peu, malheureusement, je vous informe de ma séparation avec ma femme.....................................
mariem101
04/06/2007, 19h57
Que du bonheur, souvent, sur ce post...
Pour changer un peu, malheureusement, je vous informe de ma séparation avec ma femme.....................................
Ca c'est une nouvelle très dure!
Si tu as besoin de soutien, fais-nous signe.
Il me vient plein de choses à l'esprit, mais je préfère ne rien ajouter et te laisser décider si tu as besoin de quelque chose.
Avec toute mon affection.
MM
Je te souhaite beaucoup de courage car c'est un passage très difficile à affronter. Je n'ai pas de recette miracle, mais je pense qu'il est important de pouvoir en parler à un ami proche ou membre de la famille, car retenir tout pour soi fait augmenter la tristesse et/ou la colère. Bon courage à toi, Utopia.
ekelmans
04/06/2007, 20h58
voilà une bien triste nouvelle!
Quels que soient vos griefs préservez vos enfants si vous en avez, ce sont eux qui vont être les plus faibles.
Bon courage pour passer cette épreuve! Que la vie redevienne vite douce pour toi
Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien. Je voulais aussi vous dire que nous ne nous déchirons pas et que nous agissons en personnes adultes et responsables. Notre petit Romarik ( 3 ans ) sera préservé dans cette épreuve. Il restera avec son papa chéri et verra très régulièrement sa maman adorée.
la reine mère
05/06/2007, 09h41
je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de sagesse dans cette separation
une epreuve certainement difficille a vivre
toute mon amitié
Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien. Je voulais aussi vous dire que nous ne nous déchirons pas et que nous agissons en personnes adultes et responsables. Notre petit Romarik ( 3 ans ) sera préservé dans cette épreuve. Il restera avec son papa chéri et verra très régulièrement sa maman adorée.
Ca, c'est vraiment super !!!
Encore courage pour surmonter cette épreuve.
ellateky
08/06/2007, 16h49
Un petit mot explicatif s'impose :
Mon mari (militaire) part au Liban dans la nuit de lundi à mardi et ce pour 4 mois.
Donc pour répondre à Koumali :
Oui les préparatifs vont bien mais un peu de stress de peur que tout ce qui a a faire ne soit pas fait avant le départ.
Il parait que le bazarre sera réglé pour le 13 donc pas trop de problème pour lui
Sinon Télévox nous a contacter pour voir si on était d'accord d'être filmés (de temps en temps) pendant les 4 mois
Lui au Liban et le reste de la famille en Belgique
Les enfants sont super excités (plus par la tv que par le départ :rolleyes:)
Normal ils vont être des stars :D et vous allez voir ellateky en vrai (soyez pas trop déçus :eek:)
Et ça passera au mois d'octobre sur RTL TVI
PS : Si tu as un petit message à faire passer à GUICHE c'est le moment, Didier lui remettra
Un petit mot explicatif s'impose :
Mon mari (militaire) part au Liban dans la nuit de lundi à mardi et ce pour 4 mois.
Donc pour répondre à Koumali :
Oui les préparatifs vont bien mais un peu de stress de peur que tout ce qui a a faire ne soit pas fait avant le départ.
Il parait que le bazarre sera réglé pour le 13 donc pas trop de problème pour lui
Sinon Télévox nous a contacter pour voir si on était d'accord d'être filmés (de temps en temps) pendant les 4 mois
Lui au Liban et le reste de la famille en Belgique
Les enfants sont super excités (plus par la tv que par le départ :rolleyes:)
Normal ils vont être des stars :D et vous allez voir ellateky en vrai (soyez pas trop déçus :eek:)
Et ça passera au mois d'octobre sur RTL TVI
PS : Si tu as un petit message à faire passer à GUICHE c'est le moment, Didier lui remettra
Merci bcp mais il a pris son portable aussi et on s'envoi des mails...;)
Tu nous donneras les précisions pour télévox dés que tu en auras, ce serait sympa de vous voir!
Pour le bazarre, en effet, normalement les autres seront partis donc chacun aura sa tente,... qd ton mari arrivera...
J'éspères que tu n'as pas trouvé mon message de ce matin "déplacé":benou_666:, il était sincére et amical!:p
pour vous expliquer aussi pq je suis concerné, mon cousin (qui m'est trés proche, comme un frére!) est parti le 1/6 pour le même camp que le mari d'ellateky...
Souhaite à ton mari un bon vol et passer un bon week-end en famille:);):);)
@+ Malika
Ps: si vous avez aussi un de vos proche parti ici ou ailleurs, vous pouvez , si cela vous fait du "bien" nous faire partager votre histoire! (cela fait trés Jean-Luc Delarue, ou psy ce que je viens d'écrire!!!:2501:!)
ellateky
08/06/2007, 23h01
Non pas du tout déplacé, je trouve cela plutôt sympa ;)
Oui je te tiens au courant :)
Bon courage pour ce soir, je penses à vous...
Bon vol à Didier,....;)
@+
ellateky
11/06/2007, 09h38
Bon courage pour ce soir, je penses à vous...
Bon vol à Didier,....;)
@+
Ok merci
Moi qui croyais être blazée et que le départ allait être moins dur que les autres, hé ben non, j'ai beau faire la forte mais pas facile quand même :(
Pour le moment on doit être là à 3H30 du mat
ellateky
12/06/2007, 06h01
Voilà, il va bientôt prendre l'avion mais il a internet là-bas donc j'aurais vite des ses nouvelles
j'éspères que tu n'as pas trop le blues... le tps qu'il s'installe et tu aura des nouvelles...:amphorea: et puis tu n'es pas toute seule,...;)
fais nous signe pour donner des nouvelles de son vol,...
@+
ellateky
12/06/2007, 09h09
j'éspères que tu n'as pas trop le blues... le tps qu'il s'installe et tu aura des nouvelles...:amphorea: et puis tu n'es pas toute seule,...;)
fais nous signe pour donner des nouvelles de son vol,...
@+
Ok, je te donne des nouvelles dès que j'en ai
Pour le blues pas vraiment le temps avec mes 4 schtroumpfs, mes amis et mes concours ;)
ellateky
14/06/2007, 06h07
Toujours pas de nouvelles
J'espère en avoir aujourd'hui :rolleyes:
Toujours pas de nouvelles
J'espère en avoir aujourd'hui :rolleyes:
eric a mis du tps aussi pour donner des nouvelles... le tps qu'ils s'installent...
Ne te tracasse pas tu en auras certainement ds le courant de la journée!...:D
@ tantôt, bonne journée...
ellateky
14/06/2007, 15h03
Super enfin reçu un sms, il est bien arrivé mais beaucoup de travail
Malheureusement pour le moment les connections wifi ne fonctionneraient pas avec windows vista.
J'espère qu'ils vont trouver une solution
ellateky
16/06/2007, 09h35
Super enfin reçu un sms, il est bien arrivé mais beaucoup de travail
Malheureusement pour le moment les connections wifi ne fonctionneraient pas avec windows vista.
J'espère qu'ils vont trouver une solution
Yes, yes, yes enfin eu connection, merci les Tr d'avoir résolu le problème
Aujourd'hui on teste la webcam pour les enfants
Pfff, encore un moment fort pour les enfants
Je prépare mes mouchoirs :D
TiTeLoVe
18/06/2007, 14h39
heureusement qu'on a internet et les webcams maintenant!!
ca ne doit pas être évident de rester si loin l'un de l'autre pendant tout ce temps la!!
ellateky
18/06/2007, 16h04
heureusement qu'on a internet et les webcams maintenant!!
ca ne doit pas être évident de rester si loin l'un de l'autre pendant tout ce temps la!!
Avec webcam et internet c'est super, sinon le temps va passer assez vite il est parti la bonne période, je vais pouvoir faire plein d'activités avec les 4 enfants pendant les congés (surtout si je gagne des entrées :D)
la reine mère
18/06/2007, 16h10
heureusement que l'on peut être en contact par ce moyen
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] 3Dfr)
Il est caserné où ton mari en temps normal Ellateky?
Mon homme est militaire aussi, il est caserné à Heverlee (Leuven)
Courage, çà passera très vite, le mien était parti 3 mois au Kosovo, quand il était à Flawinne chez les paras, maintenant il part bcp moins, mais il vient d'apprendre qu'il partira surement un mois en septembre ou octobre au Congo, pour donner des cours de mécanique aux soldats de l'armée congolaise:)
Je pense bien à toi et à ta petite famille, je comprends bien ce que c'est;)
ellateky
21/06/2007, 15h03
Il est caserné où ton mari en temps normal Ellateky?
Mon homme est militaire aussi, il est caserné à Heverlee (Leuven)
Courage, çà passera très vite, le mien était parti 3 mois au Kosovo, quand il était à Flawinne chez les paras, maintenant il part bcp moins, mais il vient d'apprendre qu'il partira surement un mois en septembre ou octobre au Congo, pour donner des cours de mécanique aux soldats de l'armée congolaise:)
Je pense bien à toi et à ta petite famille, je comprends bien ce que c'est;)
Il est caserné à Marche-en-Famenne.
Oui je sais que ça va aller, en fait tout ce qui me tracassais c'était l'arrivée à Beyrouth (c'est quand même un point stratégique important).
J'ai été militaire pendant 22 ans donc j'ai peut être plus facile que les "civiles".
C'est ça 5ème missions, il a fait aussi le Kosovo
Celui qui a le plus difficile, c'est le petit de 4 ans car c'est la première fois qu'il part aussi longtemps depuis qu'il est né
Merci de ton soutien :p
stephie13
26/06/2007, 15h06
Ellateky je suis également de tout coeur avec toi
Je sais aussi ce que c'est car mon mari est également militaire , dans la marine;
Aujourd'hui il est instructeur et ne part plus mais durant nos 7 premières années de mariage , il partait environ 6 mois par an
Cela va maintenant faire 3 ans qu'il est à quai mais peut etre qu'un jour il devra à nouveau naviger
enfin pour l'instant nous en profitons et pour ceux qui me demande des nouvelles mon ventre va bientot exploser heureusement qu'il ne reste plus qu'une dixaine de jours avant l'accouchement.
Je vais chez le medecin demain je vous tiens informé si j'en sais plus sur la date
sabieteric
02/07/2007, 09h38
Félicitations à tous les heureux parents qui laissent des messages sur ce post. SUPER !!!!
Courage à stephie13 pour les jours à venir.
J'ai moi même un petit Hugo de 20 mois et je me souviens de ma grossesse et de sa naissance comme si c'était hier !!! Génial !!!
Bisous à Tous
Alors Stephie des nouvelles?:)
bonjour a tous...
je me présente : Adrien, 50 cm pour 3 kg 200 ( actuellement 2kg 990 ).
J'ai vu le jour le 01.07.07 ( mon frère le 02 mais je n'ai pas su attendre ) :bebe:
Mes parents: Virginie ( miss982) et Jacques sont trés heureux. L'attente pour maman a la maternité fut courte: entrée au urgence vers 00h15 accoucher à 2h 41:0027: le gynéco a eu juste le temps de mettre ses gants :D
ci-joint quelques photos de ma binette;)
bonne journée a tous
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
norman2005
06/07/2007, 11h53
Bravo pour ce 3eme petit bonhomme , il est tout mimi , c'est du beau travail :)
toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton petit bonhomme, je vous souhaite beaucoup de bonheur!
kika2203
06/07/2007, 12h18
félicitations
mariem101
06/07/2007, 12h19
[quote=miss982;62291]bonjour a tous...
J'ai vu le jour le 01.07.07 ( mon frère le 02 mais je n'ai pas su attendre ) :bebe:
Mes parents: Virginie ( miss982) et Jacques sont trés heureux. L'attente pour maman a la maternité fut courte: entrée au urgence vers 00h15 accoucher à 2h 41:0027: le gynéco a eu juste le temps de mettre ses gants :D
bonne journée a tous
quote]
Félicitations
la reine mère
06/07/2007, 12h45
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG)
Je te les réitère ici, toutes mes félicitations, c'est un superbe petit garçon [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
toutes mes félicitaions :bebe::bebe::bebe:
Félicitations et bienvenue à Adrien :p
félicitations aux parents (et surtout à la maman;)) et bienvenue au petit Adrien!!!
bonjour a tous...
bonne journée a tous
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
Mille excuses ,je viens seulement de voir ce post,et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire;je souhaite la bienvenue à Adrien et je présente mes sincères félicitations aux heureux parents ..
Bienvenue à Adrien, un nouveau FDC? félicitations.
Un chti peu en retard aussi, mais toutes mes félicitations, plus on est de fous, plus on rit n'est ce pas :bebe::0027:;)
oui tout a fait Stix!! c'est pas pour rien qu'ont est des fdc :0027:
quelqu'un aurait des nouvelles de la "future maman" qui devait accoucher ces jours ci? CT presques en meme temps que moi ( sauf qu'adrien est venue 2 semaines plus tot:rolleyes: ) Je sais qu'elle est de Mouscron ou environs mais plus moyens de revenir sur son prenom :fou_crashkiki:
ekelmans
15/07/2007, 11h56
bonjour a tous...
bonne journée a tous
adorable p'tit loulou!
Félicitations!
et de bien beaux grands frères pour l'entourer!
oui lol le plus grand en est fou de ces ptits frères... mais juste quand mdr!!!
stephie13
18/07/2007, 16h55
oui tout a fait Stix!! c'est pas pour rien qu'ont est des fdc :0027:
quelqu'un aurait des nouvelles de la "future maman" qui devait accoucher ces jours ci? CT presques en meme temps que moi ( sauf qu'adrien est venue 2 semaines plus tot:rolleyes: ) Je sais qu'elle est de Mouscron ou environs mais plus moyens de revenir sur son prenom :fou_crashkiki:
C'est moi , stephie:bebe:
alors je n'avais pas encore eu le temps de venir sur le forum
Mais j'ai bien accouchée le 07/07/07 super comme date Non !!!
Il s'agit d'une cesarienne déclanchée en semi urgence car le travail avait commencé. Heureusement c'était mon gynéco qui était de garde.:0027:
Alors j'arrête le suspens :bebe:
Elle s'appelle Clémentine pèse 4,050 kg pour 50.5 cm
Elle se porte tres bien quant à moi je me remets doucement
Je vous mettrais des photos dès que possible
norman2005
18/07/2007, 20h12
Bienvenue à la petite Clémentine et félicitations à toi et au papa . C'est super mimi comme prénom :)
milosaure
18/07/2007, 20h22
Bienvenue aux petits fous , Adrien et Clémentine!
Félicitations aux parents et bisous aux petits loups!
mariem101
18/07/2007, 20h23
félicitations aux heureux parents!
J'adore cette rubrique quand ce sont des naissances.
Bienvenue à Clémentine,sincères félicitations aux parents!:bebe:
la reine mère
19/07/2007, 08h31
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG)
félicitation stephie.. bienvenue à Clémentine;)
la date de naissance.. faut le faire :p espérons que sa lui porte chance:0027:
rétablies toi bien et viteeeeeeeeeee une ptite photo de sa belle frimousse:rolleyes:
Félicitations Stephie ainsi qu'au papa!!
C'est un beau bébé, 4,050 kilos !!
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
Bienvenue à Clémentine !
félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux ptits bouts!
kika2203
21/07/2007, 10h27
félicitations
Bienvenue à Adrien et Clémentine et félicitation aux parents.
Christelle
toutes mes felicitations.
bebe se porte bien?
Adrien se porte bien malgré des reflux qui deviennent de plus en plus fréquent ( v voir le pédiatre debut aout )
il a pris 700g en une semaine:eek: j'en revenais pas qd la sage femme de la maternitée la pesé...
Et Clémentine?
marianne211167
28/07/2007, 10h39
jamais trop tard!felicitations a Adrien et aussi a la petite Clementine,cela nous fait une petite mouscronnoise en plus super.
Bienvenue à Clémentine et bonne convalescence à la maman!
Une césarienne, je sais ce que c'est : ma puce pesait 3kg970, c'était une césarienne programmée car elle était en siège mais heureusement finalement car le gyné m'a dit après que je n'aurais pas su la sortir...
stephie13
04/08/2007, 11h32
salut à tous
Clémentine se porte très bien elle grossit et grandit bien
Mais elle a également du mal a digérer pourtant c'est mon lait ,de plus elle a tendance a être constipée.
Pour ce qui est du sommeil, elle dort de 21 h à 2h00 et puis de 3h00 à 7h00 donc ca va cela pourrait être pire
Maintenant comme je dois tirer mon lait toute les trois heures ensuite lui donner son bib, m'occuper des deux autres et de la maison et bien, il ne me reste plus de temps pour faire les concours sniff
d'ailleurs cela faisait 2 semaines que je n'avais plus allumé le pc
J'ai meme des amis qui me demandent si j'ai fait tel ou tel concours car eux savent que j'avais, par exemple, gagné l'an dernier, et eux ont donc joué et gagné en pensant à moi et moi, je n'était meme pas au courant du concours
C'est décevant ..... mais bon peut être qu'une fois que les grands reprendront le chemin de l'école cela sera plus cool pour moi enfin je reve peut être ...
à la prochaine
bisous à tous
mariem101
04/08/2007, 11h42
salut à tous
Clémentine se porte très bien elle grossit et grandit bien
Mais elle a également du mal a digérer pourtant c'est mon lait ,de plus elle a tendance a être constipée.
Pour ce qui est du sommeil, elle dort de 21 h à 2h00 et puis de 3h00 à 7h00 donc ca va cela pourrait être pire
Maintenant comme je dois tirer mon lait toute les trois heures ensuite lui donner son bib, m'occuper des deux autres et de la maison et bien, il ne me reste plus de temps pour faire les concours sniff
d'ailleurs cela faisait 2 semaines que je n'avais plus allumé le pc
J'ai meme des amis qui me demandent si j'ai fait tel ou tel concours car eux savent que j'avais, par exemple, gagné l'an dernier, et eux ont donc joué et gagné en pensant à moi et moi, je n'était meme pas au courant du concours
C'est décevant ..... mais bon peut être qu'une fois que les grands reprendront le chemin de l'école cela sera plus cool pour moi enfin je reve peut être ...
à la prochaine
bisous à tous
bon courage à toi!
3 enfants, c'est un vrai boulot à plein temps.
Mais pourquoi tires-tu ton lait?
T'es pas obligée de répondre ici
Contre la constipation, tu peux essayer de donner un peu plus de liquide (selon ce qui est autorisé par le pédiatre bien sûr)
pour la constipation d'adrien mon pédiatre m'a conseillé nutriton ( poudre de caroube) mais j'en mets plus car maintenant c liquide :huhuhu:
stephie13
28/08/2007, 19h57
Merci miss982 pour l'info
Car j'en ai parlé au pédiatre car comme c'est du lait maternel on ne fait pas tout comme avec du lait en poudre mais il a dit ok et depuis une semaine ça marche ... donc fini les suppo pour l'instant
Désolée pour les photos mais je n'ai pas encore eu le temps. Mais j'y pense pas d'inquiétude.
mariem101
05/09/2007, 10h11
et à sa future épouse.
C'est samedi le mariage???
molecule
05/09/2007, 12h17
oui le mariage est prévu pour samedi matin , j'ai hâte de voir ma voisine dans sa belle robe blanche sortir de la maison sous la belle archelle qu'elle a confetionné
que du bonheur pour yann , geraldine et agrume :p
ils n'ont pas le temps de venir sur le site car monsieur prépare sa défense de tfe pour vendredi soir et la future madame est hyper occupée avec tous les préparatifs : j-3
la reine mère
05/09/2007, 12h43
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] 6svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
Bon vent à Vous 2 ! Tiloup
Je n'ai pas trop le moral pour le moment, mon homme part la semaine prochaine avec l'armée au Congo pour un mois, çà fait 5 ans qu'il n'était plus parti, en plus dans la région où il va sévit le virus ebola et la maladie de shingella, contre lesquels il n'y a aucun vaccins et remèdes :(
Alors je m'inquiète énormément...:(
Mon loulou a un an, ça valait bien un p'tit mot dans la gazette!:rolleyes:
Ginny, je suis désolée que tu doives être séparée de ton amoureux, je te comprends à 100% je serais super triste aussi! en tout cas, si tu te sens trop seule, on peut s'organiser une sortie quelque part avec nos petits bouts;) genre dans un centre récréatif, c'est tjs bien sympa.
Merci pour l'offre, mais je n'aurais pas la voiture, il va la laisser à la caserne, mais ton geste me touche beaucoup!;)
ah dommage... peut être une prochaine fois;)
Saintonge
18/09/2007, 13h45
Courage Ginny, un mois, c'est à la fois court et long et puis il a peut-être le net pour se voir et se parler ?
les deux premiers jours, il aura accès à internet après cela sera par téléphone :rolleyes:
Merci :)
Bon courage à Ginny : ce ne doit vraiment pas être facile...
Bon anniversaire au petit bout'chou ;)
Courage ginny !!
Sois positive :-))
Courage ginny même si je ne te connais pas encore,moi je suis souvent séparée de mon fiancé pendant une semaine à cause de son boulot et j'ai l'impression que je ne vais pas tenir tellement c'est long,donc je te comprends,mais les retrouvailles ne seront que plus intenses:)
oh oui, en fait, ce n'est pas encore tellment pour moi que je m'inquiète, mais pour mes deux loulous, l'aîné qui a 5 ans et demi, me pose beaucoup de questions ainsi qu'à son papa, et quand on li dit que le départ de papa approche, il commence à pleurer :(, le lus petit (2 ans et demi), ne va pas s'en rendre compte tout de suite, mais lui est super attaché à son papa, alors je me demande comment il va réagir :confused:
marianne211167
18/09/2007, 18h36
courage à vous 2 et aux 2 loulous
la reine mère
18/09/2007, 19h46
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] %3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
courage ça va passer vite
Kajollyne
18/09/2007, 20h15
Dur dur en effet, maiS tu doiS être forte et courageuSe pour teS deux loulouS , pendant ce moiS ilS vont avoir encore pluS beSoin de leur maman , avec un joli Sourire et pleinS de calinS .
Tu vaS y arriver pour eux , courage .... BiSouS
Courage même si je sais que ce n'est pas du tout facile ! Bizz
Kajollyne
19/09/2007, 14h13
;) GroS biSouS à toi et à teS deux loulouS ....;)
pensée affectueuse pour vous !
Alors voilà je me lançe, je voulais vous annonçer que j'attend mon première enfant je suis enceinte de 15 semaine et ça me rend heureuse :p:p:p
mariem101
08/10/2007, 16h46
Alors voilà je me lançe, je voulais vous annonçer que j'attend mon première enfant je suis enceinte de 15 semaine et ça me rend heureuse :p:p:p
Félicitations
On va encore avoir plein de jolies photos de bébés sur fdc.
marianne211167
08/10/2007, 16h53
félicitation à toi et ton mari,c'est le plus beau cadeau du monde!!!!!!!
FELICITATIONS! de tout coeur. Ménagez-vous tous les deux!
Waaaaouhh!! Même si nous ne nous connaissons pas, la nouvelle de la future naissance d'un enfant me donne toujours des frissons. C'est pcq je suis maman moi même :-))
Félicitations !!
Portez la vie est l'une des choses les plus belle au monde :-)
Le meilleur reste à venir !! La naissance de ton bébé :-))
cela change une vie ... un enfant la rend plus belle.
Je ne vous souhaite que du BONHEUR.
Petit conseil de maman : Profites de ta grossesse pour faire plein plein de choses. Ensuite quand votre bébé sera là, je te conseille beaucoup de repos.
Portez-vous bien !!
la reine mère
08/10/2007, 18h40
félicitation
en voilà une heureuse nouvelle
Félicitations!
L'annonce d'une future naissance est toujours très gaie!
Prends bien soin de toi et du futur bébé!
merci de tout coeur a vous tous :atsuko::atsuko::atsuko:
fétilication,heu félicitation ;):balloondawa:
stephie13
11/10/2007, 11h13
Félicitations
Ma dernière à trois mois et on vient de m'apporter les photo faites à la maternité c'est un peu cher mais bon c'est pour la bonne cause
Qu'est ce qu'elle a déjà changée en trois mois
Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de notre petit Sam :-)
mariem101
26/10/2007, 12h10
bon anniversaire, SAM
tiramichou
26/10/2007, 12h12
Bon anniversaire:balloondawa:
Joyeux anniversaire à ton petit Sam!!!!
Merci Volka, Biblio, Mali et Tiloup
Je posterai des photos de la fête (Dimanche)
Et merci à Cobra aussi :-)
Au fait Cobra, tu ne nous as toujours pas répondu ... Tu as quel âge ?? :p
19 ans ;)
j'avais pas vu qu'on m'avais posé la quest :p
(edit: c'est en relisant le topic posté le jour de mon annif que j'ai vu que la question m'était posée...désolé...lol ben je vous ai répondu 16 jours après la question, un record ! :p)
Kajollyne
26/10/2007, 20h54
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])Joyeux anniverSaire Sam
Merci à tous pour notre petit Sam :balloondawa:
Cobra, 19 ans c'est chouette ... il te reste de nombreuses décénnies de concours ... t'imagines ?? :D
Merci à bcp de Fous et de Folles pour vos messages et PM !!! Je Reste parmi vous ! BIZZZZZZ
bonne chance que tout se passe pour le mieux et on attent avec impatience
mariem101
17/11/2007, 15h42
moi je suis heureuse pour vous c est magique un pt it bou je vous :bounce::bebe::bebe::bebe::bebe::bebe:félicite
Ils sont trrrrrrrrrrrop mimis! :amphorea:
vraiment très mignons !!!!!! Super !
mariem101
16/01/2008, 11h12
Toutes mes félicitations !!!
Bcp de Bonheur pour la petite famille :-))
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Gabriel:)
Félicitations aux parents et bienvenue a Gabriel :bebe:
Bienvenue parmis nous petit Gabriel
dauphinbleu
23/01/2008, 23h48
Je vous avais annonçée que j'étais enceinte de 15 semaines en octobre, je suis de 29 semaines maintenant tout se passe très bien, c'est une petite fille et je me réjouis debut avril de l'avoir dans mes bras!!!! :)
la reine mère
24/01/2008, 13h37
Je vous avais annonçée que j'étais enceinte de 15 semaines en octobre, je suis de 29 semaines maintenant tout se passe très bien, c'est une petite fille et je me réjouis debut avril de l'avoir dans mes bras!!!! :)
bonne continuation a toi
c'est une période de bonheur qui s'annonce
JE SUIS SUR AUSSI QUE LES GRAND PARENTS SONT AUSSIS IMPATIENTS:carhotline:
mariem101
24/01/2008, 18h26
Prends bien soin de toi.
Tu as la chance d'avoir de bonnes nouvelles, alors que Christel pleure.
C'est la vie, le bonheur et l'espoir en même temps qu'ailleurs la tristesse ...
dauphinbleu
24/01/2008, 18h36
oui je suis du même avis que Marie
prend soin de toi pas d'imprudence
mais comme la vie est injuste quand même
felicitation a toi, repose toi avant la venue de ton bebe
Que tout aille bien ! Repos, calme, prudence,....Kiss @+ Thierry
DEMAIN EST UN GRAND JOUR POUR VERO206 POURQUOI ?
:birthday::birthday::birthday::birthday::birthday: :birthday::birthday: BONNE ANNIVERSAIRE A VERO206
:birthday::birthday::birthday::birthday::birthday: :birthday::birthday: BONNE ANNIVERSAIRE A VERO206
merci tonton :p
francois5555
07/02/2008, 08h27
Hello
Je découvre la file , que je trouve super sympa
Moi je suis papa d'une fille de 14 1/2 ans et c'est un bonheur aussi pour les hommes ( meme si bcq n'ose le dire )
Je lui dis souvent que je l'aime et lui donne bcq de bisous -- plus sur son ventre pour la faire rire à en faire pipi , car now elle est " trop " grande -- lol
Bonne chance à tous les parents et préservons - les
Bonne journée à toutes et tous
François
..
[Only registered and activated users can see links] bravo bon courage tout va bien se passer tiens nous au courant
:content:GRANDE NOUVELLE VERO 206 EST MAMAN DEPUIS CE MATIN BIENVENUE A LA PETITE ANAELLE :D:D:D:D:D:D:D
:content:svp un maximum de felicitation a vero 206 et sont compagnion pfouff merci a vous les fous de concours
choupinette0040
11/04/2008, 19h38
même si je ne les connais pas encore, felicitation aux parents et bienvenue à ANAELLE je souhaite beaucoup de bonheur a cette famille
félicitation aux parents et quel profite de son pti bout car il grandisse trop vite
félicitations aux heureux parents :)
dauphinbleu
13/04/2008, 16h29
Félicitation aux parents et bienvenue à Anaelle :)
Félicitation aux parents et bienvenue à Anaelle
Félicitations aux heureux parents et bienvenue à leur petite Anaelle:amphorea:
Titeflea
14/04/2008, 20h07
bienvenue à anaelle !!! :)
Super ! c'est le meilleur de tous les cadeaux ! bravo et bienvenue à Anaelle !
maggytare
15/04/2008, 21h57
Félicitations aux parents et bienvenue à Anaelle.
marianne211167
16/04/2008, 05h50
bienvenue à la petite Anaelle,félicitation aux parents
Félicitations aux parents
nath2003
16/04/2008, 19h50
Bienvenue parmis nous Annaelle et félicitations aux parents
jojoetsteph
17/04/2008, 09h14
Bienvenue à la petite Anaelle et félicitations aux parents!
Un grand merci a vous tous. :)
je viens de voir le message toutes mes felicitations
sophielola21
18/04/2008, 12h24
félicitations et bienvenue à votre petite princesse!
:cross::aboire::aboire::aboire::aboire::aboire::ab oire::aboire::aboire:STANDARD CHAMPION
Bienvenue à tous les petits nouveaux fous.....
:cross: moi content 100 messages je suis dingue merci a fou de concours:cross::cross::cross::cross::cross::cross: :cross::cross::cross:
nastynan
18/07/2008, 11h41
Youhou!!! On marie nos meilleurs amis début août!!!!
çà c'est de la nouvelle
nastynan
03/08/2008, 14h13
oui oui çà approche!!!! le téléphone n'arrête pas , on prépare un cadeau d'enfer avec tous les potes!!!
jmp061 a passé le cap des 100 Messages.... et dit qu'il est dingue...Que dois-je dire alors ?.....Cas désespéré....lol
ticoutac
06/08/2008, 14h11
Ca alors !!!!!!!! Voici un poste que je n'avais jamais ouvert !!! Allez savoir pourquoi ...
Mes nombreuses visites sur le site ne m'avaient pas encore conduite jusqu'ici : bien dommage pcq cela m'aurait permis de féliciter tous les fous qui annonçaient toutes ces bonnes nouvelles.
En plus, j'aurais pu vous annoncer mon mariage ... hi hi hi
... Il vient d'y avoir 15 mois ... c'est déjà du réchauffé ...
Promis, je passerai de temps en temps ! ;)
Coucou tout le monde comment allez-vous?
Je ne viens presque plus souvent sur le site depuis que ma puce est la, mais ce n'est que du bonheur, déjà un peu plus de 4 mois qu'elle remplis ma vie de bonheur comme ça passe vite!!! En plus on vient d'acheter une maison on va bientôt signer les actes, donc les travaux vont commençer j'aurais encore moins l'occasion de venir :(.
Bisous à vous tous, véro.
Julie D.
01/09/2008, 16h09
Coucou!
C'est fait: je me suis mariée le 16 août! J'en suis très heureuse!
Tout s'est bien déroulé dans l'ensemble sauf à l'église: le curé nous a oubliés! Il était introuvable à ce moment-là et il ne s'est jamais présenté. Sur le moment on a pas apprécié mais dans la soirée on en rigolait déjà. Au moins on a eu une cérémonie unique dans son genre: c'est une connaissance du curé, une femme (!), qui nous a mariés à l'église. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie évidemment et ça se voyait... Mais c'était très sympathique de sa part de faire ça pour nous, c'est mieux que rien. Quant au curé on a même eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave vu que ce n'était pas normal du tout qu'il ne soit pas là mais il est venu nous présenter ses excuses par la suite.
Sinon on est revenu hier de voyage de noces. On est parti en Egypte, à Louxor plus précisément. Il faisait très chaud mais en adaptant notre programme de la journée en conséquence (par exemple partir tôt visiter) ça a été supportable. Il y a vraiment plein de belles choses à voir. On a passé de superbes vacances!
Voilà pour les dernières nouvelles! Ca faisait longtemps que je n'étais plus venue mais vous comprenez un peu mieux pourquoi ;).
Bonne soirée à tous.
Julie
Sylvie29
01/09/2008, 17h44
Coucou!
Tout s'est bien déroulé dans l'ensemble sauf à l'église: le curé nous a oubliés! Il était introuvable à ce moment-là et il ne s'est jamais présenté. Sur le moment on a pas apprécié mais dans la soirée on en rigolait déjà. Au moins on a eu une cérémonie unique dans son genre: c'est une connaissance du curé, une femme (!), qui nous a mariés à l'église. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie évidemment et ça se voyait... Mais c'était très sympathique de sa part de faire ça pour nous, c'est mieux que rien. Quant au curé on a même eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave vu que ce n'était pas normal du tout qu'il ne soit pas là mais il est venu nous présenter ses excuses par la suite.
Sinon on est revenu hier de voyage de noces. On est parti en Egypte, à Louxor plus précisément. Il faisait très chaud mais en adaptant notre programme de la journée en conséquence (par exemple partir tôt visiter) ça a été supportable. Il y a vraiment plein de belles choses à voir. On a passé de superbes vacances!
Voilà pour les dernières nouvelles! Ca faisait longtemps que je n'étais plus venue mais vous comprenez un peu mieux pourquoi ;).
Bonne soirée à tous.
Julie
Félicitations [Only registered and activated users can see links]
petite cachotière !....Tes petits déj nous ont manqué ...
ticoutac
07/09/2008, 07h28
Coucou!
Bonne soirée à tous.
Julie
Une photo ! une photo ! une photo !!!
Félicitations et plein plein plein de bonheur à vous 2 ...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org