PDA

Voir la version complète : cours d'anglais

nellita
10/08/2007, 12h04
Bonjour à tous!

Je suis professeur d'anglais, bientôt la rentrée, et je commence à songer à mes cours. Je manque cruellement de CD pour les exercices d'auditions. Je me demandais si par hasard il y en avait certains d'entre vous qui étaient aussi profs d'anglais (ou anciens profs) et avec qui on pourrait s'échanger des cours, des cds,...ect...Je peux même vous les acheter si vous le souhaitez

Bonne journée

Nell

PS: pour ceux que ça intéresse, je donne des cours particuliers d'anglais niveau secondaire dans la région de Charleroi

foebe
10/08/2007, 12h08
ma prof d'anglais, elle enregistarait la bbc ou nous mettait des films en VO (avec un cache pr les sous-titre) mais mtnt avec les dvd c'est réglé! :p

je me souviens avoir vu un film de steve beko (afrique du sud) et puis d'avoir eu un débat là-dessus (très chouette)

sinon, les traduction de chansons ça plaît tjs au djeunes ;)

mariem101
10/08/2007, 12h16
Quand j'étais prof, j'utilisais beaucoup les chansons aussi.

A l'audition, essayer de retrouver les paroles
Répéter

Tu trouves le texte sur internet.
Puis, en fonction du texte, tu peux élaborer la partie grammaticale (ou conjugaison)

Succès garanti

Terminer chaque leçon par un ou deux mots branchés ou slang (à mettre dans un petit carnet secret ;)

Free265
10/08/2007, 14h28
Sur le site de la BBC, tu as une section 'Learning English', qui développe chaque jour un point d'actualité avec la version audio correspondante
([Only registered and activated users can see links])
et bien d'autres rubriques intéressantes pour l'apprentissage de la langue. Tu trouveras également une section 'For teachers'. Selon moi, pas de problème de copyrighting mais il vaut peut-être mieux s'en assurer avant toute utilisation en classe (on ne sait jamais...)
Bonne rentrée!

cobra5
10/08/2007, 15h55
oui on fesait ca à l'école ou ""j'allais cette année"" (bbc) :p

nellita
10/08/2007, 21h00
Merci à tous pour les tuyaux!

cmanu300
11/08/2007, 17h59
vas voir au discobus il y a plein de cours d'anglais sur cassette et cd-rom