PDA

Voir la version complète : Est ce que vous aussi le nettoyage vous rend dingue?

biblio
07/08/2007, 15h52
Voilà... j'avais envie de connaitre vos réactions à ce sujet!

Moi perso je suis quelqu'un qui a plutôt difficile à vivre dans le chaos mais qui ne supporte pas de ranger et nettoyer! Et oui... c'est plutôt difficile à concilier.

Le nettoyage c'est un éternel recommencement... une perte de temps incroyable... On bosse toute la semaine pour nettoyer le weekend à moins d'avoir les moyens de se payer une femme de ménage.

A quand la maison auto-nettoyante?

tazzzzzz
07/08/2007, 15h59
pour moi aussi une vraie galère ,sa me déprim.... :jocenbsp:

de plus je suit hyper maniaque ,j'ai déjà fait un essai avec les titre service une kata .
maintenant met mes enfants et mon mari au nettoyage :panneau-la-sortie-c

Marzoth
07/08/2007, 15h59
Je suis assez bordélique, mais c'est un "bordel" organisé et propre, et, comme tu dis, c'est pas évident...:o

tiloup
07/08/2007, 16h01
Moi aussi ça m'énerve... et pour le moment...il y a un peu de "laisser-aller" mais faut le faire...Pas d'avance....Tiloup

cobra5
07/08/2007, 16h06
ya un peu de bordel chez moi mais dès que ya qq1 qui doit venir, tout est nickel...ca me dérange pas spécialement de ranger....nettoyer, ben c"est ma mère qui le fait (c'est SA maison, c'est elle qui le fait :p)...nan, j'rigole mais je sais pas m'y prendre pour nettoyer...

biblio
07/08/2007, 16h10
Je me souviens à quel point j'étais bordélique lorsque ce n'était pas moi qui devait ranger (:p Cobra!!!). Ah... le plaisir de vivre chez ses parents!

Mais dès que je me suis installée cela a changé du tout au tout. On se rend vite compte qu'en mettant directement les choses en place on passe moins de temps à ranger! Cela devient encore plus vital lorsque l'on a des enfants!

béa001
07/08/2007, 16h12
moi c'est m'y mettre qui est le plus dur
quand je commence cela va
mais pendant les congés scolaire, je mets ma fille aussi à cette corvée

kika2203
07/08/2007, 16h13
avec 2 ptits de 2 ans trés turbulent je vous dit pas la corvée nettoyage que j'ai à faire lol

NINI
07/08/2007, 17h29
MOI aussi ça m enerve et surtout avec la petite de 2ans que a peine fini de nettoyer renverse son verre ou mets des biscuits partout grrrr.....enfin bref ça me soule

FONFEK
07/08/2007, 17h49
Il y a des maison qui ressemblent à une exposition.

Et bien, chez moi, c'est une maison "qui vit" ;)

FONFEK
07/08/2007, 17h50
...nan, j'rigole mais je sais pas m'y prendre pour nettoyer...

Cobra, tu connais l'expression "arracher le sac" ? :p

cobra5
07/08/2007, 18h34
non...

FONFEK
07/08/2007, 18h49
Tu plaisantes ?

Si je dis, "oh, Cobra, tu arraches le sac !!! " (en fait, chez moi, on dit plutôt "T'arraches eul sac !") , cela veut dire "Très cher, tu exagères !". :p

Vraiment, tu ne connaissais pas cette expression ?

anastasiamarea
07/08/2007, 19h19
ouf je suis pas la seule a déprimer cause de nettoyage
le temps de finir et faur recommencer
2enfants un mari et 3 chats je vous raconte pas....
ajouter a cele un boulot a temps plein et je croit que bc d'entre vous auront compris
bon sur ce je vais faire la vaiselle lol

ginny
07/08/2007, 19h38
Oh moi je déteste çà, je suis bordélique mais il fait propre, je dois avouer que parfois on ne voit plus la nappe de la table de salle à manger, mais niveau poussières, sanitaires, et cuisine, là c'est nickel!!

cobra5
07/08/2007, 20h10
Tu plaisantes ?

Si je dis, "oh, Cobra, tu arraches le sac !!! " (en fait, chez moi, on dit plutôt "T'arraches eul sac !") , cela veut dire "Très cher, tu exagères !". :p

Vraiment, tu ne connaissais pas cette expression ?

non je ne connaissais pas. chez moi on dit "t'exagère/tu dépassse les borne" tout simplement....:huhuhu:

gaston
07/08/2007, 21h37
J'ai connu une époque pendant laquelle, suite à un problème de santé dans la famille, la maison devait être super propre pour ne pas dire stérile... J'en ai donc passé du temps à frotter, récurer, épousseter... J'en ai vidé des bouteilles de détergent, de javel, j'ai aussi usé des brosses, des éponges, des lavettes...je me suis fait des bras, à me dégoûter de nettoyer... Maintenant, c'est du passé, mais je suis devenue anti-nettoyage, juste quand il faut bien et qu'on verra la différence après, juste aussi pour enlever les poussières et les poils des chiens qui donnent des allergies... Il ne faut pas des bottes pour entrer chez moi, mais celui que ça ne lui va pas comme ça, qu'il aille voir ailleurs, j'en ai pris mon parti !

FONFEK
07/08/2007, 21h39
Cela dit, Cobra, c'était dit pour rire ! Mais je sais que tu as de l'humour et que tu l'avais compris comme cela ! ;)

Cela dit, n'hésite pas à donner un donner un petit coup de main à ta maman, hein ?
(C'est une mère qui parle, solidarité entre mamans oblige !)

ellatekyli
08/08/2007, 09h13
Bordélique de naissance
Je le reconnais mais je culpabilise
Mais ce qui est très bizarre c'est que mon bordel c'est amélioré à la venue de chaque enfant
Et en plus maintenant que je ne travaille plu à l'extérieur, je commence à ne plus aimé le bordel sauf ...

quand les enfants sont en congé car au début je me prenais la tête car je passais ma journée à les suivre pffff

Donc pour voir une maison rangée et nickel, repassez au mois de septembre

"Faire le ménage quans les enfants sont à la maison c'est comme déblayer la neige quand elle tombe encore"

Elysee
08/08/2007, 09h20
Au début que j'habitais dans ma pitite maison, je faisais le nettoyage à fond chaque vendredi. J'étais sans emploi...
Maintenant, je travaille à temps plein, je fais du sport en soirée et suis rarement chez moi le week-end et c'est une catastrophe!
Bien sur, je fais toujours le minimum et mon ptit lou m'aide très souvent... Mais c'est plus nickel nickel comme avant.
Et s'il y a une chose que je hais, ce sont les vitres! Je n'y arrive jamais!

ginny
08/08/2007, 09h27
Les vitres, je n'aime pas çà non plus, en plus elles sont à peine faite que mon monstre de 2 ans se réjouit d'y étaler sa langue :mad:

biblio
08/08/2007, 09h38
Sa langue??? :huhuhu: J'imagine sans peine le tableau!

Oh oui, faire les vitres c'est ce qu'il y a de pire... je me décide uniquement lorsque la lumière du jour peine à entrer!

cobra5
08/08/2007, 09h59
Cela dit, Cobra, c'était dit pour rire ! Mais je sais que tu as de l'humour et que tu l'avais compris comme cela ! ;)

Cela dit, n'hésite pas à donner un donner un petit coup de main à ta maman, hein ?
(C'est une mère qui parle, solidarité entre mamans oblige !)

oui j'avais comprit que c'était pour rire ;) ;)....je vais essayer de penser au nettoyage un peu...:rolleyes:

la reine mère
08/08/2007, 10h46
moi je suis hyper maniaque pour le rangement
chaque chose a sa place
par contre j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui fait mon nettoyage
mais elle ne fait que nettoyer
c'est moi qui range
fait les poussières etc....

molecule
08/08/2007, 12h31
je suis pas la fée du logis et j'ai pas de monsieur propre à ma disposition :D

j'aime bien mon pti bordel je me sens chez moi :p quand on met de l'ordre : je retrouve rien:confused:

FONFEK
08/08/2007, 12h51
C'est vrai, Molécule, parfois on cherche quelque chose, par exemple les clefs de voiture, pendant 10 minutes : sur le meuble, dans les poches, sur le passe-plats, dans la salle de bain. Et puis, on les trouve enfin : pour une fois, on les avait rangé dans ... la boîte à clefs !
C'est pour ça qu'on ne les trouvait pas !!!

:huhuhu:

Toutouille_11
08/08/2007, 13h16
Et bien moi je suis femme d'ouvrage ou technicienne de surface alors fin de journée quand je rentre et que je dois encore faire celui chez moi et bien cela m'ennuie mais bon il faut bien mais ce dont j'ai une sainte horreur c'est de repasser et avec un homme qui fait du body et met un t-shirt propre pour le body et un pour le travail tout les jours cela en fait du linge;;;;

miss982
08/08/2007, 13h28
moi j'aime bien ranger mais pas nettoyer:huhuhu: le plus souvent c mon homme qui nettoie :D

je range et fais mes poussières en musique ( pas trop fort pour bébé dormir ).

Casper
09/08/2007, 11h08
Je suis maniaque aussi et j'essaye de ranger directement les choses à leur place sinon c'est vrai qu'on accumule et on est encore plus dégoûté. Quand c fait au jour le jour finalement on a plus de temps pour soi. Mais je dois dire que je travaille à plein temps et j'ai trouvé une fille (une amie en fait) qui nettoie la maison une fois tous les 15 jours le vendredi et j'en suis très contente, elle fait ça bien. Voila pour le reste le repassage je déteste, ben oui faut bien détester quelque chose :-).

Allez courage, de plus il pleut alors il n'y a rien d'autre à faire :-)

chanel25
09/08/2007, 11h39
Moi je travaille à temps plein et ne suis jamais à la maison avant 19h.. donc le temps de souper, bain de la ptite, mon bain..... ben il est 21h quand je me pose devant la TV donc en semaine, pas évident pour le ménage (j'ai 2 chatons en + qui mettent le souc dans la maison)... On arrive enfin le samedi (seul jour où j'ai l'occasion de faire les courses et de l'éventuel shopping) donc dimanche c'est ménage, lessive, repassage...pas trop de temps pour les loisirs....

twisterdaf
09/08/2007, 12h30
C'est parce qu'il faut bien que je le fasse , je déteste ça

Free265
10/08/2007, 14h46
Les vitres, l'horreur!!!! en plus avec le temps qu'il fait, ça ne sert pas à grand chose. Et alors le pire de tout pour moi, mais ça ne fait pas vraiment partie du ménage... c'est laver la voiture!!! Si je la lave, je peux être sure que dans la journée je vais me retrouver derrière un gros tracteur qui soulève plein de poussière et puis qu'il va tomber trois gouttes de pluie pour qu'elle soit à nouveau bien dégueu... C'est du vécu... Grrrrrr

angeblancrose
10/08/2007, 15h30
Pour moi, c'est devenu une corvée depuis mes problèmes de dos( pour l'instant je vais à l'école du dos).
En plus, la maison n'est déjà pas petite!!
Pour la corvée fenêtre, j'ai trouvé, on va engager un professionnel qui viendra nettoyer mes vitres 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

Voiçi sa photo Mesdames:

[Only registered and activated users can see links] 2_L.jpg

Je plaisante mais sérieux , on engage qq'un pour les fenêtres

ly_llou
10/08/2007, 15h52
le nettoyage me dérange pas spécialement mais avec le toutou et le chat, il y a vite des poils partout.
Par contre, je déteste faire les vitres et le repassage mais je laisse quand même jamais les mannes de linges traîner sinon il y en a de trop et beurk beurk j'aime pas ça

FONFEK
10/08/2007, 16h13
Pour moi, c'est devenu une corvée depuis mes problèmes de dos( pour l'instant je vais à l'école du dos).
En plus, la maison n'est déjà pas petite!!
Pour la corvée fenêtre, j'ai trouvé, on va engager un professionnel qui viendra nettoyer mes vitres 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

Voiçi sa photo Mesdames:

[Only registered and activated users can see links] 2_L.jpg

Je plaisante mais sérieux , on engage qq'un pour les fenêtres

OOOOOOOOh hhhhh ! Mes vitres auraient bien besoin d'un petit nettoyage par ce professionnel ! :D:D:D

nastynan
11/08/2007, 12h50
Nettoyer et ranger, çà va. Mais la vaisselle..........l'horreur

koko
11/08/2007, 14h22
moi le ménage je supporte ... le repassage j'aime bien car c'est le seul moment ou j'arrive a regarder la television sans m'endormir... mais la voiture plus jamais !!! les deux dernieres fois ou je l'ai lavée, je me suis embourbée pour ressortir du terrain derriere chez moi et la fois suivante je l'ai lavée directement a l'intérieur du garage de mes parents (et voisins) et en sortant en marche arriere j'ai reculé dans un poteau que je n'avais jamais vu en 40 ans !!! ...aaaaaahhhhh les femmes au volant!!!! Maitenant c'est carwach et pour l'intérieur je sais pas ...peut-etre que je changerai de voiture quand il faudra mettre les bottes... pas le temps pour ça!

Kajollyne
12/08/2007, 22h02
Moi j'aime avoir une maiSon toujourS bien rangée et propre ,avec un petit parfum flottant danS l'air ( huille, bougie, etc...)
J'en ai beSoin pour être bien , et j'ai horreur du linge qui traîne a leSSiver ou repaSSer, deS vitreS SaleS .
PaS beSoin pour cela de frotter 24h/24.
Tout n'eSt qu'une queStion d'organiSation et je m'en Sort paS trop mal.;)

*
13/08/2007, 16h52
Un homme participe mieux aux tâches ménagères avant le mariage

[Only registered and activated users can see links]
[Only registered and activated users can see links]

Les femmes qui souhaitent que leur partenaire reste un "nouveau mari" serviable, ou sorte au moins les ordures, reçoivent un conseil gratuit du Sunday Times: continuez à vivre ensemble et ne vous mariez surtout pas!

Une enquête révèle en effet que les tâches ménagères d'un homme fondent comme neige au soleil après l'échange des alliances. Cette découverte revient à des chercheuses de deux universités américaines qui ont travaillé les données relatives aux tâches ménagères.

L'enquête révèle que les femmes consacrent en moyenne 21h13 par semaine aux activités ménagères, tandis que les hommes y consacrent 9h41. C'est en Scandinavie que les hommes s'investissent le plus. Mais l'enquête révèle aussi que la répartition des tâches est souvent plus équitable avant le mariage qu'après. D'après les chercheuses, ce phénomène s'explique par le fait que "le mariage se base sur le principe de la durabilité, ce qui est moins le cas de la cohabitation". (belga)