PDA

Voir la version complète : Comment gérez vous les veilles de depart en vacances?

hazielle01
04/08/2007, 21h43
Ici cela devient de la folie :benou_666:

Tout le monde est prèssé de partir, et moi je tourne en rond, ayant l impression que je devrai deja avoir commencé les valises alors que nous partons mardi soir...
j'ai beau relativiser en sachant qu'il ne me reste qu a tout mettre dans les valises il n y a rien a faire je "pestelle" comme on dit chez nous...
Enfin voila, vive les vacances mais surtout quand on y est enfin...:huhuhu:

FONFEK
04/08/2007, 22h34
De toute façon, il y a deux sortes de personnes face à l'organisation en générale et plus particulièrement par rapport aux préparatifs de vacances : les personnes où tout est toujours nickel, bien organisé, tip-top, où rien ne manque et où tout est prévu et minuté et .... les autres.

Perso, je fais partie des "autres" :D :D et tant pis ! Chacun est comme il est et c'est notre nature !

Moi, je sais commencer les préparatifs 5 jours avant le départ (nourriture, couvertures, jeux et jouets, lecture, etc.) et la valise avec les vêtements, je la fais toujours les dernières heures !!! Et encore, souvent j'emmène à moitié mouillés des vêtements que j'ai lavé en dernière minute ! :D

Pas de stress, Hazielle, et bon courage ! ;)

anastasiamarea
04/08/2007, 22h42
moi c'est grand nettoyage avant de partir au cas ou pour les voleurs lol.
puis les valises le dernier jour tous sur le lit longue hesitation................. et puis zut comme chaque année je prend tout et je met meme pas la moitié
a multiplier par quatre puisque je fait aussi celle des kids et du mari
et comme FONFEK souvent c'est encore mouillé lol

ginny
05/08/2007, 09h52
Pour çà je suis une maniaque, déjà 15 jours avant de partir, je commence les valises :o, et je fais la liste de ce qu'il faut prendre au moins, un mois à l'avance, comme çà je suis sûre de ne rien oublier :D
La veille, on nettoie à fond aussi, car ma belle-mère vient nourrir les fauves et relever le courrier tous les jours !!:)

cobra5
05/08/2007, 10h08
moi je prépare ma valise la veille au soir et je finis le matin :p

molecule
05/08/2007, 10h43
à j-41 , je suis déjà en train de me casser la tête

qui sera capable de s'occuper de mes chats :confused: de mes plantes carnivores :confused: de surveiller ma maison ( j'envisage déjà tous les cas, vol , vandalisme, incendie, tremblement de terre, tornade, inondation...) si j'en oublie dites le moi:p

puis j'énumère déjà tout ce dont j'ai besoin pour partir c'est à dire tout ce que j'ai chez moi :rolleyes:

la reine mère
05/08/2007, 10h53
moi j'ai une liste de faite dans un document word que je ressort chaque année
pour tout ce qui est a prevoir
pour faire les valises, pour l'organisation de la maison en mon absence
tout ce qui est a emportée......
j'aime tout organisée et planifiée

pascaloumice
05/08/2007, 12h08
si ça peux te rassurer, on part mardi et je dois encore tout nettoier et faire les valises :huhuhu:
je fais une liste mais il a y a tj des choses que je laisse tomber !lol
bon courage et bonne vacance

mariem101
05/08/2007, 12h41
moi je prépare ma valise la veille au soir et je finis le matin :p
idem
mais je fais des listes de tout!
a faire,
a prendre,
a acheter
etc

et j'utilise une manne à linge dans laquelle je mets des trucs au cours des derniers.
Ensuite, au dernier moment, je trie en mettant dans la valise.

cobra5
05/08/2007, 13h24
à j-41 , je suis déjà en train de me casser la tête

qui sera capable de s'occuper de mes chats :confused: de mes plantes carnivores :confused: de surveiller ma maison ( j'envisage déjà tous les cas, vol , vandalisme, incendie, tremblement de terre, tornade, inondation...) si j'en oublie dites le moi:p

puis j'énumère déjà tout ce dont j'ai besoin pour partir c'est à dire tout ce que j'ai chez moi :rolleyes:

heu....les mouches ? :huhuhu:

molecule
05/08/2007, 17h03
heu....les mouches ? :huhuhu:

oui bien sur les mouches et autres insectes mais elles ont besoin d'un taux d'humidité constant et aussi certaines ont besoin d'aide pour se fermer sur l'insecte surtout quand il est très gros , il faut aussi veiller à ce que certaines recrachent les déchets , elles me font parfois des indigestions :rolleyes:

c'est fragile ces plantes là je pense que je devrai les mettre en pension chez un passionné qui les chouchoutera :p

gaston
05/08/2007, 21h50
J'essaie que ce soit aussi méthodique que possible, je prépare les bagages, sauf les vêtements de mon mari qu'il choisit et emballe lui-même. Je prévois les boissons, +/- 3 bouteilles d'un demi litre d'eau plate ou pétillante par jour de route et par personne, y compris pour le retour car en France, les bouteilles d'un demi-litre, ça ne court pas les rues. J'emporte avec moi de quoi manger la première journée, plutôt salé que sucré + le repas du soir du 2e jour, ainsi que du pain précuit dont la quantité varie selon que l'on part en saison ou pas, près d'une ville ou loin de tout... ensuite quelques bonnes petites recettes à essayer sur place par temps de pluie et quelques aliments comme sucre, lait, farine, café...... Il y aussi les médicaments (un minimum, c'est pour les chiens qu'il en faut le plus : anti-tiques, insuline, seringues...). Alors pour eux, il me faut les croquettes, les plats, de l'eau, les cordes, les laisses et colliers (un des deux est un petit malin qui m'a cassé une laisse, cassé un collier et sorti d'un autre tout neuf, par la fenêtre de l'auto sur une route nationale !)... Tout cela pour quand même oublier les papiers de la caravane, donc retour à la maison après quelques minutes ! ainsi que les oreillers et taies d'oreillers ! mais d'habitude, on oublie plus que ça !

hazielle01
06/08/2007, 10h32
Depart demain, tous exité+++++++++++++
Valises ouvertes mais vides, maison propre, lessives et repassage fini...
Ca va aller hihihiiiiiiii.
En tout cas je vois ne pas etre la seule a tourner en rond la veille des departs.

gaston
06/08/2007, 12h01
Ah oui, c'est vrai, nous laissons aussi la maison propre ! et... nous espérons chaque fois la retrouver dans l'état où nous l'avons laissée, mais parfois qu'il y a des surprises car dès notre départ, elle se remplit, se remplit... et comme nous ne précisons pas toujours le jour et l'heure de notre retour... je vous laisse deviner la suite !

nickol
06/08/2007, 15h35
Toujours les valises à la dernière minute.
J'ai déjà essayé de les commencer plus tôt mais alors,j'oublie toujours quelque chose parce que je ne sais plus ce que j'ai mis dedans,ce que je n'ai pas mis.........Je sais:je devrais être plus ordonnée et faire une liste mais que voulez-vous ,je suis comme çà et trop vieille pour changer.Je sais:il n'est jamais trop tard pour bien faire.Je connais tout çà........
Et de toute façon,je prends toujours beaucoup trop..........je suis comme Jean Gabin:je sais,je sais..................;;;;;

Loucoup
06/08/2007, 15h38
moi, j'ai une méthode infaillible, je m'imagine nu et je remplis la valise au fur et à mesure que je m'habille
exemple, je commence par chaussettes, soulier, pantoufles, puis caleçon, chemisette, etc etc
je n'ai jamais rien oublié

thepascalou
06/08/2007, 15h42
Les valises la veille au soir.
Les dispositions générales (chat, courrier, plantes....)15 jours avant avec rappel deux trois jours avant.
Les réservations généralement au moins deux ou trois mois à l'avance mais cette année nous sommes partis itinérant en voiture en Auvergne et un mois à l'avance j'ai réservé cinq points de chutes différents (hotels et gîtes d'hôtes)...
Et tout a été nickel......:aboire:

Sauf que....
sauf que c'est fini!:benou_666:

WOLUWE
06/08/2007, 17h27
Je fais exactement la même chose que Loucoup et je n'oublie rien.

molecule
06/08/2007, 17h50
loucoup et woluwe : vous me laissez sans voix:D

trop fort les zoms :p

chanel25
07/08/2007, 09h06
moi c'est grand nettoyage avant de partir au cas ou pour les voleurs lol.
puis les valises le dernier jour tous sur le lit longue hesitation................. et puis zut comme chaque année je prend tout et je met meme pas la moitié
a multiplier par quatre puisque je fait aussi celle des kids et du mari
et comme FONFEK souvent c'est encore mouillé lol

Idem pour moi, je bourre la valise et mets toujours que la moitié !:huhuhu:

romina
07/08/2007, 11h56
chez nous c'est le stresse car moi je suis plutot du genre à faire mes valise la veille et pour mon mari on devrait deja les preparer 1 mois à l'avance...donc au finale on s'enguelle car soit disant je suis trop lente ... et lui trop rapide :p

FONFEK
07/08/2007, 17h43
chez nous c'est le stresse car moi je suis plutot du genre à faire mes valise la veille et pour mon mari on devrait deja les preparer 1 mois à l'avance...donc au finale on s'enguelle car soit disant je suis trop lente ... et lui trop rapide :p

Typiquement masculin, les reproches ! :rolleyes:
Oups ... je risque de me faire des "ennemis" hommes chez les fdc !:huhuhu:

Cela dit, messieurs, que feriez-vous sans nous ? :rolleyes: