PDA

Voir la version complète : Dites non à la pub dans votre boite aux lettres

SAPOCTE
01/08/2007, 13h43
Votre boîte aux lettres est souvent encombrée par des prospectus, des publicités ou des journaux qui vous sont distribués gratuitement, sans que vous ne l’ayez demandé. Chaque année, entre 25 et 40 kg de ces « toutes-boîtes » parviennent chez vous. Vous ne les lisez pas ? Vous ne souhaitez plus les recevoir ? La Région wallonne a créé pour vous trois autocollants signifiant votre choix.
Refuser des imprimés, c’est poser un geste favorable pour l’environnement. Pour l’ensemble des ménages wallons, ce sont 50.000 tonnes de papier qui doivent être produites, transportées, distribuées puis collectées et recyclées. Une partie de ces imprimés ne sont tout simplement pas lus. Apposer un autocollant, c’est donc prévenir la production de déchets et éviter un gaspillage inutile.
Coller un de ces autocollants sur votre boîte aux lettres n’est pas obligatoire, c’est votre libre choix.

Commandez vos autocollants : [Only registered and activated users can see links]

foebe
01/08/2007, 13h58
Votre boîte aux lettres est souvent encombrée par des prospectus, des publicités ou des journaux qui vous sont distribués gratuitement, sans que vous ne l’ayez demandé. Chaque année, entre 25 et 40 kg de ces « toutes-boîtes » parviennent chez vous. Vous ne les lisez pas ? Vous ne souhaitez plus les recevoir ? La Région wallonne a créé pour vous trois autocollants signifiant votre choix.
Refuser des imprimés, c’est poser un geste favorable pour l’environnement. Pour l’ensemble des ménages wallons, ce sont 50.000 tonnes de papier qui doivent être produites, transportées, distribuées puis collectées et recyclées. Une partie de ces imprimés ne sont tout simplement pas lus. Apposer un autocollant, c’est donc prévenir la production de déchets et éviter un gaspillage inutile.
Coller un de ces autocollants sur votre boîte aux lettres n’est pas obligatoire, c’est votre libre choix.

Commandez vos autocollants : [Only registered and activated users can see links]

et ben justement, j'ia vu ces autocolant à l'admin. communale d'yvoir! :balloondawa:

SAPOCTE
01/08/2007, 14h00
et ben justement, j'ia vu ces autocolant à l'admin. communale d'yvoir! :balloondawa:

zut, j'y ai été hier en plus...

Tu les as vu où ? car j'y retourne lundi soir

foebe
01/08/2007, 14h02
zut, j'y ai été hier en plus...

Tu les as vu où ? car j'y retourne lundi soir

alors alors... que je me souvienne: c'était à l'étage, soit sur le présentoir avec différent magazine sur le pallier, soit à côté des chaises devant le guichet de l'urbanisme (j'allais déposé ma demande de permis de bâtir! :D )

karen1987
01/08/2007, 14h07
y en a aussi à l'entrée des parcs à conteneurs, je pense. :)

la reine mère
01/08/2007, 15h22
dans ma région il y en a dans les boulangeries
mon fils a mis un autocollant depuis a peu près 2 mois
et cela est très respecté
il ne recoit plus rien
peut-être aussi interessant pour le temps des vacances pour ne pas inonder votre boite aux lettres
c'est ce que mon voisin a fait

ginny
01/08/2007, 15h22
et dans les librairies aussi!

japtor
01/08/2007, 15h23
Nous cela fait plus d'un an et demi que l'on a mis un autocollant sur notre boîte aux lettres pour dire :censuré: à la pub tout boite!!

(cela nous empêche pas de faire les concours, ni de lire les dépliants sur internet...)

par contre les politiciens n'ont pas compris que no pub, c'est no pub !!