PDA

Voir la version complète : Scarlet ADSL

bbdoc
31/07/2007, 22h42
Bon et bien puisqu'on en a beaucoup parlé, je vais en profiter pour venir donner mon avis... car j'ai finalement décidé de franchir le pas, et j'ai viré mon abonnement Belgacom pour passer chez Scarlet.

En gros, l'inscription chez Scarlet est on ne peut plus simple... Il suffit de compléter un formulaire sur leur site Web, et c'est en marche... Ils se sont chargés eux-même de résilier mon abonnement ADSL chez Skynet (contrairement à ce qu'ils semblaient indiquer sur leur site). J'ai reçu un courrier de Belgacom m'informant que mon abonnement prendrait fin ce 31/07/2007, et effectivement, en rentrant chez moi vers 18h, je me suis rendu compte que ma connection n'était plus active... Il m'a fallu 10 min. pour changer les paramètres de mon routeur (Login/password et adresses DNS), et me voici dors et déjà reconnecté, et pour l'instant, tout fonctionne parfaitement !

En fait, mon transfert n'est pas terminé... Scarlet doit encore faire transférer mon abonnement téléphonique, mais pour éviter toute coupure, ils activent déjà l'ADSL avant même de demander le transfert de la ligne, et tout c'est déroulé parfaitement dans les temps...

Enfin, pour ce qui est du problème de connections p2p, je me suis fait à l'idée, car même si Scarlet à perdu son procès contre la sabam, tous les autres fournisseurs sont en train de se ramasser la sabam dans les dents eux-aussi, et de toute manière, toutes les protections qu'ils pourront mettre en place sont un jeu d'enfant à contourner (j'utilise d'ailleurs déjà un brouillage de protocole).

Voilà, plus de news dans quelques temps, je vous dirai si je suis toujours satisfait, mais pour le moment, je ne peux que vous recommander Scarlet...

Shogoki
31/07/2007, 22h48
Bah si tu veux de l'alternatif, il y a bcp mieux :)

Belcenter pour ne citer que lui ;)

bbdoc
31/07/2007, 23h18
Bah si tu veux de l'alternatif, il y a bcp mieux :)

Belcenter pour ne citer que lui ;)
Question de critères... J'en voulais un qui reprenne également la téléphonie (marre de payer un abonnement Belgacom pour rien), et pour 39€, téléphonie inclue, j'ai 50Gb par mois chez Scarlet et une vitesse de 6Mb/s contre 30Gb et 3.3 Mb/s pour le même prix chez Belcenter...

takayukibru
31/07/2007, 23h42
Tu veux dire quoi par contouner le protocol?

Shogoki
01/08/2007, 00h05
Tu veux dire quoi par contouner le protocol?

généralement un simple changement de port suffit
tu prends un port jeu ou autre

Shogoki
01/08/2007, 00h06
Pour Belcenter, je parlais surtout de :
ADSL 2 : Download à 20 Mb/s - Upload à 1 Mb/s 60Gb inclus -> 48
;)

Et puis j'aime pas être limité par un modem venant du provider.
Ptêt une question de confiance :)

tigau
01/08/2007, 07h15
J'avais Scarlet One aussi à mon ancienne adresse et j'en était très content.

J'ai introduit une demande de déménagement via leur site il ya quelques semaines puis un jour (le 18 juin), plus rien! Plus de tél ni Internet.
J'ai appris qu'ils m'avaient résiliés mon abonnement car il était techniquement impossible pour eux de me fournir l'ADSL à ma nouvelle adresse (trop loin du routeur si j'ai bien compris - 6km).
Je n'avais pas été prévenu que ca allait arriver...
Nous sommes donc resté 15j sans rien et en plus comme notre abonnement avait été résilié pas moyen de conserver notre n° de tel.

Comme les délais de Belgacom étaient trop long (demande fin juin - raccordement début aout), nous sommes Voo depuis début juillet et tout fonctionne bien, avec un nouveau n° de tel.

miss982
01/08/2007, 11h12
J'avais Scarlet One aussi à mon ancienne adresse et j'en était très content.

J'ai introduit une demande de déménagement via leur site il ya quelques semaines puis un jour (le 18 juin), plus rien! Plus de tél ni Internet.
J'ai appris qu'ils m'avaient résiliés mon abonnement car il était techniquement impossible pour eux de me fournir l'ADSL à ma nouvelle adresse (trop loin du routeur si j'ai bien compris - 6km).
Je n'avais pas été prévenu que ca allait arriver...
Nous sommes donc resté 15j sans rien et en plus comme notre abonnement avait été résilié pas moyen de conserver notre n° de tel.

Comme les délais de Belgacom étaient trop long (demande fin juin - raccordement début aout), nous sommes Voo depuis début juillet et tout fonctionne bien, avec un nouveau n° de tel.

je deménage bientot et j'ai peur d'avoir la meme blague :( de plus si on reste sur scarlet meme si il résilie l'abonnement faut repayer les frais d'activation ect?? v leur téléphoner sa me tracasse ... je viens de leur sonner.. mon numéro va bien changer snif plus 50 euros d'installation pffff

bbdoc
01/08/2007, 12h36
Pour Belcenter, je parlais surtout de :
ADSL 2 : Download à 20 Mb/s - Upload à 1 Mb/s 60Gb inclus -> 48
;)Mouais, mais 9 euros + cher et la téléphonie en moins (donc 17.5€ si on conserver BGC)

Et puis j'aime pas être limité par un modem venant du provider.
Ptêt une question de confiance :)Pour le moment, mon ADSL tourne avec mon routeur ADSL habituel, c'est à dire un Alcatel Speedtouch Pro... et aucun problème ;)