Voir la version complète : Je vais recevoir..idée de menu ?
chanel25
31/07/2007, 11h05
Bonjour à tous,
Voilà, samedi j'ai des amis qui viennent souper, j'aimerais "épater" ;) la galerie en cuisinant un bon petit menu.. je me disais que vous auriez peut-être une bonne petite recette de derrière les fagots ?? :D
En entrée je voulais préparer du magret de canard sur lit de salade avec crème de vinaigre balsamique... mais par contre pas d'idée pour le plat principal... le dessert sera un fondant au chocolat + glace aux noix..
Si vous avez des idées.... :D
la reine mère
31/07/2007, 11h21
voici des liens
[Only registered and activated users can see links]
bonne recherche
faire des ptits trucs à l'apéro qui en jette
comme des verrines (jai déjà fait morceaux de tomates cerises puis crevettes grises avec noquette de sauce cocktail mais tu peux faire crabe ou miette de surimi sur une puré d'avocat, bille de melon au porto, morceau de ganda ou autre...)
tu peux aussi faire des barquettes de feuille de chicon
....
pr le plat principal: un rosbeaf emballé ds une pête feuillettée?
ou
Le Feuilleté de Saumon au Gingembre -
Pour 4 personnes
Préparation : 25 min. Cuisson : 20 min.
400 g de pâte feuilletée
100 g de champignons de Paris
400 g de pavés de saumon
10 cl de vin blanc sec
1 courgette
20 g de farine
3 c.à.s. de crème épaisse
1 c.a.s. de gingembre
1 carotte
2 oignons
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
sel
1 . Etaler la pâte en rectangle sur 5 mm. Couper en 4, poser sur une plaque humide au frais. Préchauffer le four à 210 °C.
2 . Peler et couper caroote, courgette et saumon en petits dés. Cuire la courgette et la carotte à a vapeur. saler et faire dorer le saumon à la poêle 4 min dans 30g de beurre.
3 . Remplacer par les oignons et les champignons émincés. Cuire 5 min. Dorer les feuilletés au jaune d'oeuf battu avec de l'eau. Enfourner 15 min.
4 . Faire fondre les 20g de beurre restant dans une casserole, saupoudrer de 2 c.a.s. de farine, cuire 1 min en mélangeant. Délayer avec le vin et 2 c.a.c. d'eau, ajouter le gingembre, du sel, faire épaissir 4 min à feu doux.
5 . Incorporer la crème, verser sur les champignons et oignons, ajouter le saumon, les courgettes, les carottes et mélanger.
6 . Couper les feuilletés dans l'épaisseur, retirer la pâte mal cuite, garnir de saumon aux légumes. Replacer les couvercles et servir aussitôt
vais voir si je trouve autre chose ds mes archives ;)
faut faire des trucs aves des noms compliqué comme "émincé de...avec sa sauce aux....sur son lit de..." ;)
karen1987
31/07/2007, 11h33
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN) :huhuhu:
Délicates tranches de pain, sur un lit de beurre, accompagnées de son fromage princier et d'une délicieuse salade au filet de tomates.
Rôti feuilleté de veau au foie gras
Pour :6 pers.
Préparation :10m
Cuisson :Suivant votre rôti ...
Ingrédients :
· 1 rôti pour 6 personnes
· 1 bloc de foie gras
· 1 pâte feuilleté prête à l'emploi ou faire votre pâte si vous avez le temps
· 1 oeuf
Préparation :
· Saler et poivrer le rôti
· Le faire rôtir
· Ouvrir la pâte feuilletée
· Poser le rôti dessus
· Couper deux tranches épaisses de foie gras
· Les disposer sur le rôti
· Envelopper le rôti avec la pâte feuilletée
· Avec la pointe d'un couteau faire des jolis dessins.
· D'une part, ça évite à la pâte de faire des cloques et d'autre part, c'est joli!!!
· Avec un pinceau alimentaire vernir le rôti avec le jaune d’œuf
· Passer au four, juste le temps que la pâte cuise et dore
Conseil :
· A défaut d'utiliser un plat, il est préférable d'utiliser une grille pour que la pâte cuise en dessous
· Et pour éviter que ça colle, poser le rôti sur du papier sulfurisé
molecule
31/07/2007, 11h34
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN) :huhuhu:
Délicates tranches de pain, sur un lit de beurre, accompagnées de son fromage princier et d'une délicieuses salades au filet de tomates.
si c'est comme au resto , il a plus de mots à lire que de trucs à manger :huhuhu:
karen1987
31/07/2007, 11h36
Faut toujours manger chez soi. ;)
Rosbif en croûte de pesto, au coulis de tomate"
Pour 4 personnes Préparation 45
Ingrédients :
1 rosbif de + 1 kg
1 bocal de pesto (180 gr)
11/2 càs de concentré de tomates
1,5 dl de bouillon de poule chaud (je dissous 1 cube de bouillon de poule)
1 dl de crème fraîche
1 càs dhuile dolive
poivre
Déposez le rosbif dans un plat à four et lenduire dhuile dolive.
Glissez au four préchauffé à 230C et faites-le dorer pdt 15.
Enduisez la viande de pesto et poursuivez encore la cuisson à 190C, pendant 10 à 20(selon que lon préfère la viande saignante ou bien cuite).
Retirez la viande du plat, mettez-là dans papier aluminium et laissez-là reposer pendant que vous préparez la sauce.
Versez le bouillon de poule dans le plat et détachez les sucs de cuisson.
Versez le tout dans une casserole large et portez à ébullition.
Intégrez-y le concentré de tomates et la crème fraîche et faites légèrement réduire.
Epicez dun peu de poivre.
Délicates tranches de pain, sur un lit de beurre, accompagnées de son fromage princier et d'une délicieuse salade au filet de tomates.
ca c'est de la VRAI cuisine :p:aboire:
chanel25
31/07/2007, 12h53
faire des ptits trucs à l'apéro qui en jette
comme des verrines (jai déjà fait morceaux de tomates cerises puis crevettes grises avec noquette de sauce cocktail mais tu peux faire crabe ou miette de surimi sur une puré d'avocat, bille de melon au porto, morceau de ganda ou autre...)
tu peux aussi faire des barquettes de feuille de chicon
....
pr le plat principal: un rosbeaf emballé ds une pête feuillettée?
ou
Le Feuilleté de Saumon au Gingembre -
Pour 4 personnes
Préparation : 25 min. Cuisson : 20 min.
400 g de pâte feuilletée
100 g de champignons de Paris
400 g de pavés de saumon
10 cl de vin blanc sec
1 courgette
20 g de farine
3 c.à.s. de crème épaisse
1 c.a.s. de gingembre
1 carotte
2 oignons
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
sel
1 . Etaler la pâte en rectangle sur 5 mm. Couper en 4, poser sur une plaque humide au frais. Préchauffer le four à 210 °C.
2 . Peler et couper caroote, courgette et saumon en petits dés. Cuire la courgette et la carotte à a vapeur. saler et faire dorer le saumon à la poêle 4 min dans 30g de beurre.
3 . Remplacer par les oignons et les champignons émincés. Cuire 5 min. Dorer les feuilletés au jaune d'oeuf battu avec de l'eau. Enfourner 15 min.
4 . Faire fondre les 20g de beurre restant dans une casserole, saupoudrer de 2 c.a.s. de farine, cuire 1 min en mélangeant. Délayer avec le vin et 2 c.a.c. d'eau, ajouter le gingembre, du sel, faire épaissir 4 min à feu doux.
5 . Incorporer la crème, verser sur les champignons et oignons, ajouter le saumon, les courgettes, les carottes et mélanger.
6 . Couper les feuilletés dans l'épaisseur, retirer la pâte mal cuite, garnir de saumon aux légumes. Replacer les couvercles et servir aussitôt
vais voir si je trouve autre chose ds mes archives ;)
Tu as de très bonnes idées ! Merci je ne connaissais pas les vaindes avec feuilletté... tu n'aurais pas une bonne recette d'une viande avec sauce au vin ou quelque chose comme ça ?
des saint jacques sur salades au noix
Prendre des Noix de St jacques (meme surgerlées) laissée les trempée dans un bol de lait (pour qu'elle gonflent) et les poellées jusqu'à ce qu'elle soient cuites.
Préparer en parallèle un sauce : mayonnaise (allégée pour ceux qui veulent), 1c à café de moutarde en grain, 3 c soupe de ciboulette hachée, 1c a café de citron, melangez le tout et mettez au frais
Ensuite préparer quelques feuilles de salades différentes afin de faire une salade composée, avec croutons, morceaux de noix, pignons de pins et tomates séchées. Assaisonée votre salade a votre gout
Garnir l'assiette de votre salade composée, y ajouter dessus quelques noix de st jacques cuites, mettre sur chaque st jacques une moix de votre sauce. Très présentable et délicieux et original. Bon apétit
un super dessert original, plusieurs couches de couleurs dans un verre haut et super simple (15 min de préparation) et que l'on peut préparer a l'avance.
- un peu de crème anglaise
- fraises
- mascarpone
- sucre en poudre
- speculoos
- citron
Prendre des verres hauts.
Ecraser des speculoos et en mettre une fine couche au fond du verre, ajouter une fine couche de mascarponne que l'on mélange avec un peu de sucre. une fine couche de fraise, une fine couche de crème anglaise et recommancer ses couches jusqu'en haut du verre.
finir par une garniture de fraise avec des filaments de peau de citron pour garnir.
Mettre au frigo au moins 1 heure avant de servir
Bon apétit
ekelmans
31/07/2007, 13h18
un super dessert original, plusieurs couches de couleurs dans un verre haut et super simple (15 min de préparation) et que l'on peut préparer a l'avance.
- fraises
- mascarpone
- sucre en poudre
- speculoos
- citron
Ecraser des speculoos et en mettre une fine couche au fond du verre, ajouter une fine couche de mascarponne que l'on mélange avec un peu de sucre. une fine couche de fraise, une fine couche de crème anglaise et recommancer ses couches jusqu'en haut du verre.
finir par une garniture de fraise avec des filaments de peau de citron pour garnir.
Bon apétit
Je crois que je viens de trouver mon dessert pour vendredi (je reçois aussi des amis!):):)
Tu as de très bonnes idées ! Merci je ne connaissais pas les vaindes avec feuilletté... tu n'aurais pas une bonne recette d'une viande avec sauce au vin ou quelque chose comme ça ?
coq au vin, boeuf bourguignon? :confused:
en fait, j'essayais de trouver des trucs pas trop lourd pcq dessert "costaud" ;)
ekelmans
31/07/2007, 13h27
une recette facile qui a toujours eu du succès chez moi
Cuisses de pintadeau au calvados
Chez Makro on vend les pintadeaux en pièces détachéés (cuisses ou suprêmes, j'ai déjà acheté les 2 et c'est très bon), à défaut on peut cuire des pintadeaux entiers
tu cuis les cuisses au beurre, quand elles sont quasi prêtes tu déglaces avec une bonne rasade d'un bon calva ( je n'ose pas flamber)
Quand elles sont prêtes, tu les retires et tu lies le jus de cuisson au calva avec de la crème fraîche
Tu présentes avec des morceaux de pommes dorés à la poêle et des chicons braisés et/ou champignons (ou une bonne compote maison)
chanel25
31/07/2007, 13h40
une recette facile qui a toujours eu du succès chez moi
Cuisses de pintadeau au calvados
Chez Makro on vend les pintadeaux en pièces détachéés (cuisses ou suprêmes, j'ai déjà acheté les 2 et c'est très bon), à défaut on peut cuire des pintadeaux entiers
tu cuis les cuisses au beurre, quand elles sont quasi prêtes tu déglaces avec une bonne rasade d'un bon calva ( je n'ose pas flamber)
Quand elles sont prêtes, tu les retires et tu lies le jus de cuisson au calva avec de la crème fraîche
Tu présentes avec des morceaux de pommes dorés à la poêle et des chicons braisés et/ou champignons (ou une bonne compote maison)
mmmmm.... pas mal...
chanel25
31/07/2007, 13h40
- fraises
- mascarpone
- sucre en poudre
- speculoos
- citron
Bon apétit
Je me demande si je ne vais pas changer mon dessert finalement...:D
recette testée et approuvée qui vient d'une forumseuse de aufeminin.com
ekelmans
31/07/2007, 13h57
recette testée et approuvée qui vient d'une forumseuse de aufeminin.com
Dans ton lien j'ai cliqué sur cette rubrique
[Only registered and activated users can see links] j'vous raconte pas les desserts!!
faut que j'en essaie!
Dans ton lien j'ai cliqué sur cette rubrique
[Only registered and activated users can see links] j'vous raconte pas les desserts!!
faut que j'en essaie!
Oh oui! et les amuses bouches: j'adore aussi!
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
qui aurait un porte tube à essai pr moi??? :D
yolande lefevre
31/07/2007, 17h38
blanc de poulet avec des poires en sirop, avec un boursin au poivre déglacé avec le jus des poires.
si tu veux la recette, je te la copierai demain.
axelle01
31/07/2007, 18h11
Soit la version je cuisine beaucoup moi même :
duos d'asperges sur scampis pannés au parmesan (20 minutes )
suivi de filet d'agneau en croute à la moutarde à l'ancienne et légumes tournés (et si tu as le temps tu fais ton fonds de sauce toi même alors la sauce est à damner.. 30 minut pour la sauce , 15 minutes pour la viande, 45 minutes pour faire les légumes... ) et à accompagner de pommes de terre rissolées à l'huile d'olive, gros sel et thym pendant 1 heure
tiramisu aux framboises ( 30 minutes , servis dans des verres à whisky, c'est divin )
Soit la version j'épate tout le monde mais je n'ai quand même pas fait grand chose... :)
tartare de boeuf art nouveau (10 minutes)
couscous de saumon (15-20 minutes) (recette de jamie olivier), super bon et original
fondant au chocolat ( ceux du delhaize rayon boulangerie sont excellents, à accompagner de crème anglaise et saupoudrés de cacao l'assiette en la ayant passé 5 minutes )
dis moi ce que tu veux comme recette si cela te dit , envoie moi ton mail, je les ai sur fichier word
moi j'ai comme apéro:
feuilles de chicon accompager de fromage madame loick et dés de saumon .
préparation:
des chicons, fromage frais madame loik au sel de mer (bleu), des dés de saumon fumé, un pt vinégrette maison ou déjà faite.
mélanger le fromage et les des de saumon ensemble.
nettoyer les feuilles de chicons puis renplir d'un petit peu de melange (fromage et saumon) et verser un peu de vinégettre par dessus.
présenté le tout sur une assiette en forme de soleil et au millieu si vous voulez mettre un tomate crevette au millieu.:p
en régal et vite pret:p
la reine mère
31/07/2007, 19h39
blanc de poulet avec des poires en sirop, avec un boursin au poivre déglacé avec le jus des poires.
si tu veux la recette, je te la copierai demain.
moi cela m'interesse merci
alors le site des amuses bouches j'ADORE, je m'y mets demain commencons simple avec la tarte au sucre
moi cela m'interesse merci
tt simple et super bon!
faire cuire des blancs de poulet ds une poele.
qd ils sont cuits les mettre de côté et déglcer la poele au jus de poire (perso je prends du jus d'une boite de poire et fais des poires aux airelles en acompagnement)
qd déglcé, ajouter 1 bonne cuilèèrée de:soit du boursin au poivre classique ou du boursin cuisine aux poivres. faire fondre et si c'est du "classique" ajouter un peu de crème fraîche liquide.
qd la sauce est prête servir les blancs de poulet, napper avec la sauce
en accompaganement (des poires aux airelles) des croquettes ou du riz
super simple, j'en fais régulièrement :)
ekelmans
01/08/2007, 10h45
bon tout ça!
chanel25
01/08/2007, 13h32
Bon ben... comme on dit y a plus qu'à .... !
chanel25
03/08/2007, 09h46
- fraises
- mascarpone
- sucre en poudre
- speculoos
- citron
Bon apétit
Testé hier en avant première et adopté pour le dîner de samedi !
Déliciiiiiiieeeeeeuuuuuxxxxx !!!! Merci pour la bonne idée !:D
Rosbif en croûte de pesto, au coulis de tomate"
Pour 4 personnes Préparation 45
Ingrédients :
1 rosbif de + 1 kg
1 bocal de pesto (180 gr)
11/2 càs de concentré de tomates
1,5 dl de bouillon de poule chaud (je dissous 1 cube de bouillon de poule)
1 dl de crème fraîche
1 càs dhuile dolive
poivre
Déposez le rosbif dans un plat à four et lenduire dhuile dolive.
Glissez au four préchauffé à 230C et faites-le dorer pdt 15.
Enduisez la viande de pesto et poursuivez encore la cuisson à 190C, pendant 10 à 20(selon que lon préfère la viande saignante ou bien cuite).
Retirez la viande du plat, mettez-là dans papier aluminium et laissez-là reposer pendant que vous préparez la sauce.
Versez le bouillon de poule dans le plat et détachez les sucs de cuisson.
Versez le tout dans une casserole large et portez à ébullition.
Intégrez-y le concentré de tomates et la crème fraîche et faites légèrement réduire.
Epicez dun peu de poivre.
oh oui çà c'est trop bon, c'est une de mes recettes fétiches quand je reçois, tout le monde aime!!
Une entrée facile :
tu achètes des scampis surgelés que tu cuits à l'eau bouillante salée. Une fois un peu refroidis, tu les décortiques.
Tu mets dans une poële un peu de beurre et tu fais revenir un oignon haché et le vert d'un poireau coupé en fines lanières. Tu ajoutes tes scampis et un petit ravier de crevettes grises. Tu ajoutes de la crème fraîche, un peu de fromage râpé, sel, poivre et paprika (assez pour donner une légère couleur rose à ta sauce). A servir avec du pain. Un délice !
je viens de lire votre message et j'en ai l'eau à la bouche
pas raisonable à 10 heures du mat'
J'ai vu que Ekelmans n'osait pas flamber.
Petit truc sécurité: Ne jamais flamber sous la hotte!!!
Pour le reste miam, miam.
Je reviendrai donner ma recette préférée mais je suis sensée nettoyer:rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org