Voir la version complète : Harcellement sur mon GSM
comette06
29/07/2007, 14h08
Ras le bol depuis 1 mois il y a un gars qui me sonne sur le gsm tout les x temps pour s'amuser et raconter des conneries.
Maintenant il s'amuse à faire semblant de se tromper de n° en demandant une certaine Georgette ou boule.
La première fois j'ai eu droit à 7 ou 8 appels le même jour puis plus de nouvelle je pensais être tranquille . Ensuite le 21 juillet à nouveau des appels et cette nuit à 00h30 2 appels a nouveau.
Mon Oncle est nous à quitter trop jeune il y a 2 mois et maintenant c'est ma grand mère qui nous a quitter hier matin , alors vous pensez bien que cette nuit quand le téléphonne à sonner j'ai eu un très gros stress .
Savez vous si il y a moyen de bloquer ces appels ???
Que faire ?
Il suffit de téléphoner à Proximus ou opérateur et d'expliquer la situation.
Ne pas hésiter à dire que tu vas porter plainte, ...
comette06
29/07/2007, 14h26
Il suffit de téléphoner à Proximus ou opérateur et d'expliquer la situation.
Ne pas hésiter à dire que tu vas porter plainte, ...
Oui mais il se met en n° caché ( privé) :(
Oui mais il se met en n° caché ( privé) :(
Il n'est caché que pour toi
Proximus sait très bien qui il est s'ils cherchent dans leurs ordinateurs ;)
* et même si c'est une carte prépayé il savent voir qui appelle ?;)
comette06
29/07/2007, 14h30
Il n'est caché que pour toi
Proximus sait très bien qui il est s'ils cherchent dans leurs ordinateurs ;)
Ok je vais essayer ça alors car c'est franchement pas agréable :(
Je vais leurs sonner demain car un dimanche à mon avis c'est pas possible...
Merci à toi Shogoki ;)
* et même si c'est une carte prépayé il savent voir qui appelle ?;)
Ils n'ont pas forcément le nom pour la carte prépayée mais ils pourraient bloquer le n° ou appeler la personne
Dimanche, je ne pense pas que ça doit
poser trop de problèmes mais je suis pas sûr (il faut demander à spykielefou)
Oops je suis pas sûr pour le dimanche car il n'y a pas l'air d'avoir un 0800 comme pour belgacom!
comette06
29/07/2007, 14h38
Oops je suis pas sûr pour le dimanche car il n'y a pas l'air d'avoir un 0800 comme pour belgacom!
Ok merci beaucoup , je vais voir sur le site si je trouve des infos sinon ce sera pour demain.
lunadark
29/07/2007, 15h09
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi ! C'est un type qui téléphone et qui dit qu'il cherche une certaine '..ette' (je ne sais plus si c'est Yvette ou autre). Son numéro ne s'affiche pas non plus. Une autre fois, il dit qu'il s'appelle '... ette'... et encore pire : il a eu mon mari au bout du fil et il lui a raconté que je lui avais donné ce numéro pour qu'on puisse se revoir..., qu'on s'était rencontrés dans un café et que patati patata...
Le pire c'est qu'il connaît mon nom et mon prénom :confused: moi pas comprendre... je suis incapable de donner mon n° à qqun, je ne le connais pas par coeur!
Drôle d'histoire... Je me demande s'il n'a pas essayé de m'appeler hier, vers 16h30... mais je n'avais plus de batterie :)
Il téléphone qd même moins souvent (3 - 4 fois puis plus rien et ça recommence 15 jours après). Je comprends que ce soit stressant.
comette06
29/07/2007, 15h51
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi ! C'est un type qui téléphone et qui dit qu'il cherche une certaine '..ette' (je ne sais plus si c'est Yvette ou autre). Son numéro ne s'affiche pas non plus. Une autre fois, il dit qu'il s'appelle '... ette'... et encore pire : il a eu mon mari au bout du fil et il lui a raconté que je lui avais donné ce numéro pour qu'on puisse se revoir..., qu'on s'était rencontrés dans un café et que patati patata...
Le pire c'est qu'il connaît mon nom et mon prénom :confused: moi pas comprendre... je suis incapable de donner mon n° à qqun, je ne le connais pas par coeur!
Drôle d'histoire... Je me demande s'il n'a pas essayé de m'appeler hier, vers 16h30... mais je n'avais plus de batterie :)
Il téléphone qd même moins souvent (3 - 4 fois puis plus rien et ça recommence 15 jours après). Je comprends que ce soit stressant.
et bien pareil moi ça a commancer suite à une annonce pour vendre un lot de brocante que j'avais mis dans le journal jannonce :( depuis c'est aussi des appels tout les x temps :(
mariem101
29/07/2007, 15h59
tout d'abord, mes sincères condoléances pour la perte de tes proches.
Ensuite, je te conseille de prendre contact avec ton opérateur.
Le harcellement est puni par la loi.
Si vous êtes plusieurs et que vous pensez que c'est le même plaisantin (demander un numéro de plainte à belgacom et communiquez le entre vous)
Vous pouvez passer par moi si vous le voulez.
Coucou,
Sachez que votre opérateur ne peut absolument pas bloquer les appels entrants, inutile donc de vous fatiguer à appeller votre service clientèle pour poser la question.
Si la personne qui t'appelle est en numéro masqué, ce même service clientèle ne pourra pas te dire qui t'appelle. Même si le numéro est visible, ils ne pourront rien te dire pour cause : protection de la vie privée. Le service clientèle n'est pas un service de renseignements ! ;)
Le seul recours que tu aies, c'est déposer une demande d'identification après du médiateur des télécommunications.
En espérant que cette personne ne s'amuse pas depuis une carte prépayée non enregistrée, tu as une chance de savoir contre qui déposer ta plainte auprès du bureau de police, une fois l'identification faite.
Tu devras remplir un formulaire avec le numéro duquel provienne les appels (sauf si c'est un numéro masqué évidemment), l'heure à laquelle ça se produit et le contenu des messages/appels.
Plus d'info ici : [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
Si jamais la demande d'identification ne mène à rien, ton seul recours sera de changer de numéro d'appel.
Bon courage :)
comette06
29/07/2007, 16h58
Coucou,
Sachez que votre opérateur ne peut absolument pas bloquer les appels entrants, inutile donc de vous fatiguer à appeller votre service clientèle pour poser la question.
Si la personne qui t'appelle est en numéro masqué, ce même service clientèle ne pourra pas te dire qui t'appelle. Même si le numéro est visible, ils ne pourront rien te dire pour cause : protection de la vie privée. Le service clientèle n'est pas un service de renseignements ! ;)
Le seul recours que tu aies, c'est déposer une demande d'identification après du médiateur des télécommunications.
En espérant que cette personne ne s'amuse pas depuis une carte prépayée non enregistrée, tu as une chance de savoir contre qui déposer ta plainte auprès du bureau de police, une fois l'identification faite.
Tu devras remplir un formulaire avec le numéro duquel provienne les appels (sauf si c'est un numéro masqué évidemment), l'heure à laquelle ça se produit et le contenu des messages/appels.
Plus d'info ici : [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
Si jamais la demande d'identification ne mène à rien, ton seul recours sera de changer de numéro d'appel.
Bon courage :)
merci pour ces infos . Oui c'est bien n° privé mais moi je ne peu vraiment pas changer de numéro pour lui .
C'est fou ça , je pense aller au bureau de police porter plainte et voir alors
Comme tu dis, "c'est fou". J'ai eu le même problème pendant plusieurs semaines.. Malheureusement les "plaisantin" le faisait depuis une carte prépayée anonyme donc pas vraiment de recours.. La police ne se donne même pas la peine de quoi que ce soit quand il s'agit simplement de blagues et de désagréments mineurs.
La seule chose pour laquelle la police va faire quelque chose c'est lorsqu'il y a réellement des problèmes graves (menace de mort, ce genre de choses..).
Enfin, bon courage pour la suite. :)
comette06
30/07/2007, 00h33
Comme tu dis, "c'est fou". J'ai eu le même problème pendant plusieurs semaines.. Malheureusement les "plaisantin" le faisait depuis une carte prépayée anonyme donc pas vraiment de recours.. La police ne se donne même pas la peine de quoi que ce soit quand il s'agit simplement de blagues et de désagréments mineurs.
La seule chose pour laquelle la police va faire quelque chose c'est lorsqu'il y a réellement des problèmes graves (menace de mort, ce genre de choses..).
Enfin, bon courage pour la suite. :)
Oui merci , j'espère qu'il se lassera en plus ça lui coute des appels
il est bête
Oui merci , j'espère qu'il se lassera en plus ça lui coute des appels
il est bête
Ben ça je te le fais pas dire par contre ! Ce que je faisais au bout d'un moment je décrochais et je laissais le téléphone là.. la communication continuait et je me disais "si t'as envie de dépenser ton fric pour rien ben je vais t'aider" lol :D
J'espère que ça cessera rapidement, on s'en lasse vite des coups de fils à pas d'heure pour entendre des idioties :rolleyes:
comette06
30/07/2007, 00h36
Ben ça je te le fais pas dire par contre ! Ce que je faisais au bout d'un moment je décrochais et je laissais le téléphone là.. la communication continuait et je me disais "si t'as envie de dépenser ton fric pour rien ben je vais t'aider" lol :D
J'espère que ça cessera rapidement, on s'en lasse vite des coups de fils à pas d'heure pour entendre des idioties :rolleyes:
Oui c'est ce que mon homme à dit de faire :p
Pour faire bouger la police.
Dites que vous êtes au bout du rouleau et que vous n'en pouvez plus... vous avez même pensé au (et vous arrêtez)
Si il bouge pas c'est non assistance à personne en danger :aboire:
Pour faire bouger la police.
Dites que vous êtes au bout du rouleau et que vous n'en pouvez plus... vous avez même pensé au (et vous arrêtez)
Si il bouge pas c'est non assistance à personne en danger :aboire:
C'est absolument faux, il va t'envoyer auprès d'un organisme X mais eux ne feront rien. Sachez que pour que la police veuille bien bouger son petit popotin, vous devez quasiment être mort... Ou au moins, gravement blessé. Et je dis pas ça en l'air :) C'est sorti de leur propre bouche (eh oui..).
Et ne les embêtez pas trop avec des plaintes à répétitions, car c'est chez vous qu'il viennent fouiner ensuite pour que vous leur fichiez la paix. Si ça c'est pas un comble... :rolleyes:
comette06
30/07/2007, 00h59
pffuuttt grave quand même mais bon je vais mordre sur ma chique comme on dit .
merci pour vos infos :)
Ma belle-mère elle avait un plaisantin qui lui faisait le même coup sur son fixe. La dernière fois elle a pris un sifflet et a sifflé un bon coup, a mon avis le mec est sourd maintenant.
Saintonge
30/07/2007, 14h34
Ma belle-mère elle avait un plaisantin qui lui faisait le même coup sur son fixe. La dernière fois elle a pris un sifflet et a sifflé un bon coup, a mon avis le mec est sourd maintenant.
C'est à retenir :huhuhu:
J'imagine sa tête !!!!:0017:
:0017:
comette06
30/07/2007, 15h37
Exelant j'ai trouver ça super drôle , bonne idée je vais préparer un siflet aussi :huhuhu: si c'est le même il sera sourd des deux oreilles ( une grace à ta belle mère et l'autre par moi ) LOL:D
lunadark
30/07/2007, 15h48
Salut,
Hier à 23h40, il y a qqun qui a essayé de m'appeler (appel en absence). Je trouve bizarre qu'on m'appelle à cette heure. Personne dans mon entourage ne s'y risquerait. En plus, si c'était grave, on m'aurait rappelée. Je me demande si ce n'est pas l'autre tordu :confused: Si c'était lui, il n'a pas de chance : le n° n'était pas masqué. D'où ma question :
Peut-on trouver le nom de la personne qui appelle grâce à un n° de GSM? Si oui, auprès de qui dois-je me renseigner?
Merci
Ca peux peut être t'aider
[Only registered and activated users can see links]
comette06
30/07/2007, 16h40
Salut,
Hier à 23h40, il y a qqun qui a essayé de m'appeler (appel en absence). Je trouve bizarre qu'on m'appelle à cette heure. Personne dans mon entourage ne s'y risquerait. En plus, si c'était grave, on m'aurait rappelée. Je me demande si ce n'est pas l'autre tordu :confused: Si c'était lui, il n'a pas de chance : le n° n'était pas masqué. D'où ma question :
Peut-on trouver le nom de la personne qui appelle grâce à un n° de GSM? Si oui, auprès de qui dois-je me renseigner?
Merci
Si c'est lui tu as de grande chance de le trouver , même avec les renseignement nationaux je pense.
Moi j'ai pas encore eu cette chance , n° toujours masqué :( Mais d'après son accent je pense qu'il est de Liege :) J'ai des amis à Liege et leurs petit accent est bien amusant et reconnaissable :huhuhu:
Tiens nous au courrant et bonne chance pour tes recherches.
cleavirgi
30/07/2007, 21h28
pour avoir son num tu dois porter plainte
C'est absolument faux, il va t'envoyer auprès d'un organisme X mais eux ne feront rien. Sachez que pour que la police veuille bien bouger son petit popotin, vous devez quasiment être mort... Ou au moins, gravement blessé. Et je dis pas ça en l'air :) C'est sorti de leur propre bouche (eh oui..).
Et ne les embêtez pas trop avec des plaintes à répétitions, car c'est chez vous qu'il viennent fouiner ensuite pour que vous leur fichiez la paix. Si ça c'est pas un comble... :rolleyes:
Ca dépend quel policier :rolleyes:
Parefaite
31/07/2007, 20h50
Ah ça c'est bien vrai :p;)
comette06
09/08/2007, 18h50
il vient de m'envoyer un sms maintenant et cette fois le n° n'est pas caché mais j'arrive pas à trouver des infos :(
Minibulle
09/08/2007, 18h57
Normalement avec un numéro, tu peux demander à ton opérateur de bloquer ses messages et ses appels. Sauf si le mauvais plaisantin a utilisé un site internet pour envoyer des sms gratuits.
Courage, ça doit vraiment être pénible.
comette06
09/08/2007, 19h06
Normalement avec un numéro, tu peux demander à ton opérateur de bloquer ses messages et ses appels. Sauf si le mauvais plaisantin a utilisé un site internet pour envoyer des sms gratuits.
Courage, ça doit vraiment être pénible.
Ok je vais essayer car comme tu dis c'est vraiment pénible
Courage Comette06....Tiloup
angeblancrose
09/08/2007, 20h38
ET bien , j'espère que vous trouverez ce plaisantin. Car passer ses journées à sonner ainsi, il ne doit pas avoir beaucoup de choses à faire!! C'est un imbécile, rien de plus.
Courage
Bon courage ! Ca doit être vraiment râlant !!!
lunadark
09/08/2007, 22h32
il vient de m'envoyer un sms maintenant et cette fois le n° n'est pas caché mais j'arrive pas à trouver des infos :(
Est-ce que ce numéro se termine par 32?
(c'est p-ê le même tordu que le mien)
Ou "quel commissariat" plutôt.. :) Y'en avais pas un pour racheter l'autre :huhuhu:
Ok je vais essayer car comme tu dis c'est vraiment pénible
Ton opérateur ne sait pas bloquer les appels provenant d'un numéro en particulier, je l'ai pourtant dit dans ma première réponse :rolleyes: Inutile de les appeller pour ça.
comette06
09/08/2007, 23h57
merci à tous pour vos encourragement :)
comette06
09/08/2007, 23h58
Est-ce que ce numéro se termine par 32?
(c'est p-ê le même tordu que le mien)
Non moi c'est 23 les derniers chiffres presue ça mais à l'envers :eek:
muse_ike
10/08/2007, 12h18
j'ai eu le meme problème.... quelqu'un m'appelait presque tous les jours sous un numero privé pour ne rien dire, c'etait juste des petits "cris".
j'ai été voir la police mais ils ne peuvent rien y faire si il n'y a pas de menace.
Et donc à chaque fois que cette personne appelait, je deccrochais et laissais tourner mon gsm sans l'ecouter !
Depuis il m'appelle très rarement.
Et si tu nous donnais le numero et qu'on l'appellait tous???? :huhuhu:
bonne idée on va mettre pleins de message sur sa messagerie comme sa sa lui fera les pieds :huhuhu:
faut le casser comme ca [Only registered and activated users can see links]
comette06
10/08/2007, 17h47
Hihihihi ce serait fort , lol
Minibulle
10/08/2007, 18h27
Quoique si on pouvait lui empoisonner la vie aussi avec des cartes gratuites reçues dans certains magazines. Je t'aiderai de bon coeur !
thepascalou
10/08/2007, 18h39
Très réducteur comme raisonnement.
Le jour où tu en auras besoin tu penseras sans doute différement.:confused:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org