PDA

Voir la version complète : ATTENTION virus "Harry Potter is dead"

mariem101
24/07/2007, 14h04
ce virus informatique se présente sous la forme d'un concours ou d'une proposition pour avoir des entrées gratuites!!

Un virus / ver basé sur Harry Potter

sas_pageid='1330/11018';//11018//11013sas_formatid=333;sas_target='securite';//securite//homeSmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_targ et);

Publiée par Vincent ([Only registered and activated users can see links]) le Mardi 10 Juillet 2007 ([Only registered and activated users can see links])
Brève Sécurité

[Only registered and activated users can see links]
Les concepteurs de virus ne ratent jamais une occasion pour propager de nouveaux logiciels malveillants à travers des sujets d'actualité ou des sorties attendues. Ainsi, dernièrement, un ver qui se base sur la sortie au cinéma du nouveau film lié à la série des Harry Potter, à savoir : Harry Potter et l'Ordre du Phenix, a vu le jour.

Le ver en question se propage par email et par clé USB. Lorsqu'il infecte un PC, il se charge d'ouvrir un document Word pour y faire apparaître la phrase suivante : « Harry Potter is dead » (Harry Potter est mort), suivi de : « read and repent; the end is near; repent from your evil ways O Ye folks; lest you burn in hell... JK Rowling especially » (lire et se repentir, la fin est proche, se repentir de vos mauvaises manières, de peur de brûler en enfer, surtout JK Rowling).

Dans le genre de virus « original », la firme Panda Labs a également trouvé un logiciel malveillant similaire qui ouvre un fichier texte, mais qui utilise le lecteur avec voix synthétique de Windows pour s'adresse directement à l'utilisateur afin de lui communiquer le message suivant : « Your system files have been deleted. Sorry » (vos fichiers systèmes ont été effacés. Désolé).

[Only registered and activated users can see links]

milosaure
24/07/2007, 14h07
Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai reçu une dizaine de mails "blancs" dans chacune de mes boîtes, et impossible de télécharger les autres mails:benou_666::benou_666::benou_666:

bbdoc
24/07/2007, 15h00
Moi j'ai une saloperie de virus qui fait que quand je clique sur un lien dans une recherche google, il me redirige vers un autre truc... je parviens pas à m'en défaire, et ça commence tout doucement à me les $*"é&$$ez grâve !!

mariem101
24/07/2007, 16h35
Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai reçu une dizaine de mails "blancs" dans chacune de mes boîtes, et impossible de télécharger les autres mails:benou_666::benou_666::benou_666:
parfois les mails blancs dans "indésirables" sont lisibles si tu les envoyes dans ta boîte de réception.
A ne faire que si tu as un anti-virus

Moi j'ai une saloperie de virus qui fait que quand je clique sur un lien dans une recherche google, il me redirige vers un autre truc... je parviens pas à m'en défaire, et ça commence tout doucement à me les $*"é&$$ez grâve !!
si c'est toi qui le dit ça, j'espère ne pas chopper le même truc pcq moi je pourrai faire un formatage pour m'en débarrasser.

melissav2004
24/07/2007, 18h01
j ai eu le mm probleme que toi mais moi j ai reussi a le retirer :D

tu dois effacer deja les cookies et puis tu fais une recherche sur ton pc avec le nom du site et tu effaces tous les mauvais fichiers

c est ce que j ai fait et j ai utilisé aussi spyware doctor et maintenant plus rien

:p