PDA

Voir la version complète : Question A.P.E.

milosaure
20/07/2007, 14h45
Comme vous l'avez sans doute lu dans le coffre aux merveilles,
mon mari signe un contrat d'emploi mardi 24.
Une autre socièté vient de l'appeler, apparemment très intèressée par son profil. Cette autre socièté lui propose un salaire nettement plus intèressant (en fait le premier n'est pas bcp plus élevé que ce que nous recevons au chômage) .
Le contrat du second se fait dans le cadre de la convention A.P.E., mais à partir de mardi, mon mari ne sera plus chômeur, alors si il signe dans la première et qu'ensuite il démissionne pour la seconde, sera t'il toujours dans les conditions A.P.E.?
C'est embêtant, il attend du travail depuis 4 ans et maintenant on ne sait pas trop que faire , la dame qui vient d'appeler veut absolument le rencontrer , mais si il ne fait plus partie de la convention a.p.e. elle risque de lui dire non et il perd les 2.

bbdoc
20/07/2007, 17h53
Normalement, il suffit de retomber au chomage pendant une journée pour être dans les conditions de l'APE, mais c'est vrai que s'il démissionne, il perd d'office ses droits au chômage...

Ne peut-il pas prétendre qu'il a un empêchement de dernière minute pour le 24 et faire en sorte de rencontrer l'autre avant, en lui disant bien que c'est direct ou pas du tout? En tous cas, c'est ce que moi je ferrais... Si elle veu vraiment le rencontrer, elle ferra les efforts qu'il faut pour l'avoir...

la reine mère
21/07/2007, 18h50
difficile de donner un conseil
peut-être voir avec le syndicat
pas facile de faire le bon choix
courage

lombacha
21/07/2007, 21h57
Est il engagé en contrat a duree determinée ou indeterminée. Si le premier contrat est un cdd, normalement je pense qu'il a toujours droit a ses points APE mais renseigne toi au bureau du chomage de ta region car parfois ils font des differences. Ma fille est en vacances et elle ne peut m'expliquer mais elle a quitter un cdd pour un autre cdd avec accord du bureau de chomage et a gardé ses points.je sais qu'elle avait un accord ecrit avant de quitter son premier emploi.

bbdoc
21/07/2007, 23h10
Ma fille est en vacances et elle ne peut m'expliquer mais elle a quitter un cdd pour un autre cdd avec accord du bureau de chomage et a gardé ses points.je sais qu'elle avait un accord ecrit avant de quitter son premier emploi.Oui, effectivement, j'ai eu le cas avec un PFI... on m'a expliqué après coup que si on négociait un accord préalable avant de quitter son emploi, on pouvait bénéficier d'un PFI ou d'un APE malgré une démission... mais le problème, c'est que là, il me semble que le délais est fort court...

Maintenant, une solution éventuelle à négocier, c'est de rompre ton premier contrat, te faire engager en CDD pour un mois sur le deuxième, qu'ils ne renouvellent pas, tu tombes alors au chomage un jour, puis tu repars pour un APE... Le tout est de voir si cette seconde société est prête à jouer le jeux ;-)

milosaure
24/07/2007, 13h29
Merci pour vos réponses.
Mon mari est allé faire sa première journée, et ce soir il à Rdv dans l'autre socièté, on verra ce qu'il en résultera.