PDA

Voir la version complète : Attention au courier que vous recevez ! NE JAMAIS donner d'argent, ni ses coordonnées

*
19/07/2007, 08h58
* Hier en allant dires bonjour à ma maman,on discutes un peu de tout et à un moment ma maman me demandes si j'ai participé à un concours pour elle à l'étranger.Et je lui dit que cela peux arrivé et elle me raconte que mercredi passé elle a reçu par courier une lettre qui venait d'Alméria (posté en Espagne) ,qui lui dit qu'elle aurait participé à un tirage au sort d'une loterie Espagnole et que cela c'est fait dans 17 pays différents,qu'elle aurait gagné la somme de 615.810€ mais qu'elle devrait donné 10% à la compagnie de sécurité S.A de Santa Lucia à Madrid,il y avait un autre formulaire pour y mettre toutes ces coordonnées ainsi que celle bancaires.Etant intriquée ,elle téléphonna en Espagne devant nous ,une personne savait bien parler le français et là on lui dit qu'elle avait bien participé à un tirage au sort ,elle a du donné un numéro de badge et on lui a bien communiqué le montant de 615.810€ et on lui a bien dit de renvoyer ce formulaire par fax,ma maman à demander si ce n'était pas une arnaque et on lui a du que non que c'était sérieux,et que c'est suite à une réservation qu'elle aurait faites pour un voyages soit train,bateau,avion etc ... et que cette loterie se faisait tout les 2 ans.Ce nous n'a pas intriqué car ma maman était partie en voyage il y a 2 ans,donc on s'est dit que c'est possible mais ce qui nous intriguait c'est qu'elle devait donné sont numéro de compte en banque et qu'elle ne devait en parler à personne de son numéro de badge que on lui avait attribué. Je lui ai bien dit de ne rien remplir et que je regarderai à cela si je ne trouvait rien sur internet car on lui avait que cela avait rendu public ce tirage.Et en tapant la loterie Espagnole ,il y avait un site qui reprenait tout sur cette arnaque que les gens ont eus dans différent pays.Ma maman m'a dit qu'aujourdhui elle irait déposer cette lettre à la police pour que ce genre d'histoire ne s'étalle pas trop chez nous en belgique et évitez que des personnes pourraient tomber dans ce piège.Donc si vous devez recevoir du courier d'Espagne et que l'on vous dit que vous avez été tiré au sort par la loterie Elgordo Primativa ,ni tenez pas compte car beaucoup de gens ce sont fait avoir.

pilou139
19/07/2007, 09h01
Quand c'est question d'argent, je ne crois jamais à ce genre de gain ... C'est toujours de l'arnaque !

C'est vrai, faut toujours se méfier ...

spikat
19/07/2007, 09h06
Il en ont parlé à la radio récemment, attention ils sont très actifs chez nous.

bbdoc
19/07/2007, 09h23
Mouais... enfin, verser de l'argent pour obtenir un gain, c'est ridicule, donc je ne me poserais même pas la question, et ce type de courrier volerait d'office à la poubelle...

*
19/07/2007, 09h30
Mouais... enfin, verser de l'argent pour obtenir un gain, c'est ridicule, donc je ne me poserais même pas la question, et ce type de courrier volerait d'office à la poubelle...

* oui je te comprends très bien mais beaucoup de personnes agés et personnes qui ont besoins d'argent sont tombé dans leurs pièges alors soyez vigilent et si vous avez des parents agés prévenez les qui fassent bien attention de ne rien remplir ;)

ginny
19/07/2007, 09h46
J'ai reçu plus ou moins le même courrier mais qui venait de Hollande, où mon mari avait soi-disant gagné une somme faramineuse :confused:
Les papiers ont pris la direction du barbecue et nous avons mangé une délicieuse côte à l'os!:D

mariem101
19/07/2007, 12h05
Le problème c'est effectivement les personnes âgées ou très crédules.
Si ce genre d'arnaques circulent encore, c'est que ça rapporte à des gens!
Je trouve que nous avons un devoir de mettre en garde un max de gens.
C'est aussi un aspect du forum que de diffuser ce type d'"infos.
je suis certaine que cela a un impact sur plus de gens qu'on ne pourrait le penser.

mangouste2007
22/07/2007, 21h50
je l'ai recu aussi il venais de Londre ...j'etais toute contente je pensais avoir enfin gagnier quelque chose,mais je me suis vite rendu compte que c'etais une grosse ARNAQUE.