PDA

Voir la version complète : je cherche une recette

jgrr
11/02/2007, 22h11
Qui aurait la gentillesse de me donner une recette de tarte à la maquée?
Merci d'avance! ;)

hellokitty
11/02/2007, 23h08
regarde toujours sur marmiton.org on sait jamais

sheriffk
11/02/2007, 23h24
j'ai trouvé ceci:
[Only registered and activated users can see links]

ekelmans
11/02/2007, 23h27
Frédéric Caerdinael (Le Sanglier des Ardennes à Durbuy) a fait paraître un très beau livre de recettes où il met en valeur les produits du terroir ardennais (Renaissance du Livre, 192 pages, 80 recettes illustrées).
Ce chef actuel, qui fait partie de L'Ecole des Chefs du Guide des Connaisseurs, conjugue, selon la tradition familiale du Sanglier des Ardennes, modernité et tradition. La plate de Florenville s’orne de caviar d’Iran et la truite des rivières belges se transforme en sushi. Le porc piétrain, les volailles de la région, les jambons, sont mis à l’honneur dans des recettes intelligentes et créatives.

Pour 6 personnes : 500 gr de maquée nature (fromage blanc), 50 gr de sucre S2, 50 gr de farine, 50 gr de crème fraîche, 2 œufs

La pâte brisée : 125 gr de beurre, 250 gr de farine, 5 gr de sel, 75 gr d’eau

La pâte brisée : Mélangez le sel, la farine et le beurre. Ajoutez l’eau de façon à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer minimum 2 heures. Etalez la pâte finement (environ 3 mm). Déposez-la dans un moule beurré de 20 cm de diamètre. Laissez ce fond reposer encore 30 min au frais.

Le fromage blanc :

Battez tous les ingrédients ensemble à l’aide d’un fouet. Versez cet appareil dans le fond de tarte et mettez au four préchauffé à 180° pendant 45 min environ. Servez cette tarte froide avec un coulis de fruits rouges

jgrr
12/02/2007, 00h19
Merci à vous trois.

martinus
12/02/2007, 16h56
Si tu l'a réalisé, peux-tu nous donner ton avis, si elle est bonne
car j'aimerai bien en faire une aussi.
Merci

oups j'ai confondu avec la tarte au maton, je me disais bien que c'était bien sucrée celle-ci

la reine mère
12/02/2007, 17h04
Si tu l'a réalisé, peux-tu nous donner ton avis, si elle est bonne
car j'aimerai bien en faire une aussi.
Merci

oups j'ai confondu avec la tarte au maton, je me disais bien que c'était bien sucrée celle-ci
si tu trouve une recette de tarte au matton
cela m'interesse
merci

jgrr
13/02/2007, 17h16

Un grand merci à toi Ekelmans ,ta recette est délicieuse! ;)

ekelmans
13/02/2007, 17h54
chouette:)

Tu fais souvent de la pâtisserie?

jgrr
13/02/2007, 23h31
J'aime gâter les miens;et je pense qu'il n'y a rien de mieux que les préparations "maison". ;)