Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours Hergé - rtbf- xxlxx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours Hergé - rtbf- xxlxx

    Toute l'actualité belge et internationale sur RTBF.be : retrouvez toutes les news info, sport, culture, musique et bien plus encore et accédez aux chaînes TV, radio et marques de la RTBF.


    Concours Hergé



    © Tous droits réservés
    ​



    Les confidences du secrétaire particulier de Georges Remi


    Plus de 40 ans après le décès du célèbre dessinateur, son secrétaire, confident d’Hergé, dévoile les coulisses des dernières productions.

    En 1978, alors qu'il vient d'abandonner une prometteuse carrière de danseur au sein de la troupe de Maurice Béjart, Alain Baran rejoint les Studios Hergé comme secrétaire particulier de Georges Remi. L'organisation du cinquantième anniversaire de Tintin, célébré en grande pompe l'année suivante, lui assurera la confiance de son mentor. Le père de Tintin lui confie davantage de responsabilités à mesure que la maladie l'éloigne de sa table à dessin. Alors, quand Steven Spielberg contacte les Studios en 1982, c'est Alain Baran qui se rend à Los Angeles pour négocier avec lui, dans le plus grand secret, l'adaptation au cinéma des Aventures de Tintin.

    Hergé décède en 1983, laissant à travers le monde des millions de lecteurs orphelins. Quelque temps avant sa mort, il a confié à Alain Baran la lourde mission de veiller sur la pérennité de son œuvre. Avec la promesse qu'aucun album Tintin ne verra le jour après sa mort, cette mission se profile déjà comme un véritable parcours du combattant qui entraînera Alain Baran sur des chemins tortueux, de Bruxelles à Paris en passant par Londres et Los Angeles.

    Intime et touchant, ce récit propose de parcourir une période essentielle de la vie d'Hergé à travers le regard d'Alain Baran, qui fut l'assistant, mais surtout le confident et le fils spirituel du célèbre dessinateur de 1978 à 1983.

    Tentez de remporter un exemplaire du livre en participant à notre concours C'est du Belge !

    Les gagnants seront prévenus personnellement.
    ​
    Question


    Quel réalisateur a adapté "Les aventures de Tintin au cinéma ?
    ​
    steve, spielberg

  • #2
    Expiré

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire

    Google Adsense

    Réduire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X