Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Téméraires - Zola et Méliès au coeur de l'affaire Dreyfus - Bonsoir (abo) - xxlxx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Téméraires - Zola et Méliès au coeur de l'affaire Dreyfus - Bonsoir (abo) - xxlxx

    Réservé aux abonnés du Soir


    Pièce 'Les Téméraires - Zola et Méliès au coeur de l'affaire Dreyfus'


    ​Quoi ?

    10 x 2 places pour la pièce 'Les Téméraires - Zola et Méliès au coeur de l'affaire Dreyfus'


    Où et Quand ?

    Wolubilis à Bruxelles - Mercredi 2 octobre à 20h30


    Description

    THÉÂTRE de Julien Delpech et Alexandre Foulon

    Charlotte Matzneff met en scène un captivant spectacle de troupe qui redonne vie à la célèbre affaire Dreyfus. En costumes d’époque, sept comédiens virtuoses incarnent les trente personnages de cette comédie historique énergique.

    1894, l’affaire Dreyfus divise la France. Un capitaine de l’armée est accusé d’espionnage et est déclaré coupable. À l’apogée de son succès et contre l’avis de son éditeur, Émile Zola s’inquiète de la montée de l’antisémitisme et enquête sur le cas Dreyfus. Depuis son studio de cinéma, Georges Méliès, lui, s’engage à dénoncer ce mensonge d’État. Malgré les menaces et avec le soutien de leurs femmes, l’un écrit l’article le plus connu de l’histoire de France, l’autre réalise le premier film politique censuré au monde. Deux téméraires qui, armés de leur courage et d’un sens du devoir hors du commun, font éclater la vérité.
    ​

    Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X