Gagnez vos entrées pour deux personnes pour le Bois du Cazier à Marcinelle !

© rtbf.be - Christine Borowiak
​
Inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO avec les trois autres sites miniers majeurs de Wallonie, le Bois du Cazier illustre la mémoire, la condition et l’immigration ouvrières. Grâce au travail de sensibilisation mené autour de la Tragédie du 8 août 1956, nul ne peut plus ignorer la puissance de ce patrimoine matériel et immatériel. La présence sur le site des musées de l’Industrie et du Verre achève de faire du Bois du Cazier une vitrine du savoir-faire humain, de ses réussites mais aussi de ses dérives…
Les ateliers accueillent forgerons, fondeurs et souffleurs de verre qui proposent des démonstrations faisant revivre les métiers d’antan. Le site est entouré d’un domaine boisé de 25 ha constitué de trois terrils aménagés en sentiers de promenade accessibles à tous et abritant une faune et une flore particulières.
A l'occasion de la commémoration l'évènement tragique du 8 août 1956, La Première vous offre des entrées pour deux personnes valables jusqu'au 31 décembre 2024. Pour tenter votre chance, répondez à la question ci-dessous !
[Les gagnants seront prévenus personnellement par courriel. Surveillez votre boîte email et "spams"]
​
Question
En quelle année est survenue la catastrophe du Bois du Cazier?
​
1956
Commentaire