Annonce

Réduire
Aucune annonce.

places pour le spectacle "La convivialité" - rtbf - xxlxx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • places pour le spectacle "La convivialité" - rtbf - xxlxx




    Gagnez vos places pour le spectacle "La convivialité" au Rideau le 23 mai



    © Tous droits réservés




    La Première vous offre des places pour deux personnes pour le spectacle "La convivialité" au théâtre du Rideau à Bruxelles le jeudi 23 mai à 19h. La représentation sera suivie d’un échange avec les artistes, et vous aurez aussi droit à un drink gratuit.

    "La convivialité – La faute de l’orthographe " est une conférence-spectacle pop et iconoclaste sur l’invariabilité́ du participe passé des verbes qui utilisent l’auxiliaire avoir en fonction de la position du complément dans la phrase.

    " Le spectacle des Belges qui veulent simplifier la langue française " : tout est faux dans cette phrase. Pas " simplifier " mais faire preuve d’esprit critique. Pas " des Belges ", mais des passionnés qui veulent partager les découvertes des linguistes. Pas même la langue, seulement son orthographe. Car l’orthographe, c’est pas la langue, juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Une approche pop et iconoclaste, pour dédramatiser un débat et aussi parce qu’il faut bien avouer que l’Académie française a un vrai potentiel comique… Notez que tout n’est pas faux : il s’agit bien d’un spectacle… Et drôle en plus. C’est quand la dernière fois que vous avez changé d’avis ?

    Intéressé et libre ? Tentez de remporter vos places en répondant à la question ci-dessous :


    Question


    De quel sujet traite ce spectacle ?


    La langue française et son orthographe

    Les mathématiques

    La biologie du corps humain​

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X