Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Théâtre Le public Les bien veilleuses -nostalgie- xx/xx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Théâtre Le public Les bien veilleuses -nostalgie- xx/xx

    Du 06 février et 23 mars 2024, le Théâtre Le Public se réinvente pour aider à faire la lumière sur un phénomène qui touche de nombreuses familles : les violences conjugales et intrafamiliales.


    Du 06 février et 23 mars 2024, le Théâtre Le Public se réinvente pour aider à faire la lumière sur un phénomène qui touche de nombreuses familles : les violences conjugales et intrafamiliales.
    • Quels sont les mécanismes de l’emprise ?
    • Pourquoi ces violences restent-elles dissimulées ? Que révèlent-elles de notre société ?
    • Quelles sont les répercussions sur l’entourage et sur les enfants, victimes silencieuses ?
    • Comment en parler, comment protéger, comment réparer ?

    Pour répondre à ces questions et à tant d’autres, autour d’un cycle de 4 spectacles de théâtre, nous avons fait appel aux BienVeilleuses.

    Les BienVeilleuses, ce sont les artistes, thérapeutes, médecins, anthropologues, commissaires, politiques, juristes… celles et ceux qui nous guideront vers une meilleure compréhension de ces violences à huis clos au travers de conférences, lectures commentées, capsules audio, ateliers d’écriture, concerts, exposition, tables de conversation…

    Trop souvent taboues, ces violences qui traversent toutes les strates de la société sont un véritable problème de santé publique. Pendant 7 semaines, dans une atmosphère accueillante et bienveillante, nous accueillerons des femmes et hommes de terrain afin de mieux appréhender les mécanismes de l’emprise, les maltraitances minimisées ou ignorées, l’importance des centres de prise en charge, la place des institutions. Et ainsi permettre aux publics de prendre la mesure du phénomène, d’interroger et d’échanger.

    L’art répare. Ainsi, par l’entremise de la scène, et au travers de différentes formes proposées, mettre des mots sur les souffrances et les façons d’y répondre.

    Par le biais d’histoires singulières, au travers d’écritures généreuses, raconter pour sensibiliser. Et comprendre comment rompre le cycle de la violence pour pouvoir ensuite emprunter les chemins de la reconstruction. Un pas après l’autre.

    Visitez notre site et composez vous-même vos soirées. Du mardi au samedi, dès 18h30, vous pourrez participer à des ateliers, assister à des spectacles, des rencontres. La librairie sera partenaire, avec une sélection d’ouvrages et des séances de dédicaces.

    Ne laissons plus le silence taire la violence. Parlons-en !

    Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site theatrelepublic.be

    Envoyez public + votre nom, prénom au 6612 pour gagner vos entrées (1euro le message)

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X