La Trois vous emmène au concert de Benjamin Biolay à Forest National

Benjamin Biolay est devenu l’un de ces rares artistes à s’imposer dans le temps et avec des mélodies et des textes exigeants. Il a sorti Saint-Clair l’an dernier, son 10e album, et les fans se réjouissent de retrouver le dandy-malgré-lui sur scène. La Trois vous offre des places pour cette date unique à Forest National le 9 décembre.
Auteur-compositeur-interprète brillant, Biolay est un bourreau de travail : tous les deux ans, il sort un disque et tient cette cadence depuis 20 ans. Depuis Rose Kennedy en 2001, il a marqué le paysage musical français au fer rouge avec Trash Yéyé, La Superbe, et encore récemment avec son album Grand Prix.
Pour ce nouveau disque Saint-Clair, l’artiste français s’est inspiré de la ville de son enfance, Sète, où il se réfugie dès qu’il le peut. Saint-Clair, c’est cette colline en haut de laquelle la vue est magnifique. Cet album, il le voulait plus rock que le précédent, on y entend notamment de gros clins d’œil aux Strokes et à Julian Casablancas. Une seule invitée sur le disque, celle qui a fait ses premières parties avant de devenir la pop star qu’on connait, Clara Luciani, pour le morceau Santa Clara. Et, en point d’orgue, son obsession, cette chanson (Un) Ravel qui a abouti, comme il le confiait aux Inrocks : “Cela fait trente ans que je veux écrire un texte sur cette ballade, qui est à la croisée de tout ce que je suis. Je me plantais à chaque fois en prenant intégralement la mélodie de Ravel, alors que j’ai trouvé la formule en commençant par mon flow qui se mélodise. Ravel, Debussy, Fauré, Poulenc, ce sont nos Beatles ! Leur musique a changé le monde pour toujours…”
Ce 10e album est sans doute le plus proche de qui il est : "J’y parle d’amour, de foi, de voyages, de qui je suis, de qui je ne suis plus et de qui je ne serai jamais." Un brin sombre mais franchement lumineux, Benjamin Biolay vous présentera, live, Saint-Clair le 9 décembre à Forest National. La Trois vous offre 5x2 places, tentez votre chance en répondant à cette question :
Question
Sur son nouvel album Saint-Clair, avec qui chante Benjamin Biolay?
Juliette Armanet
Pomme
Clara Luciani xxxxxxxxxxxxxx