Gagnez un exemplaire du hors-série de Connaissance des Arts accompagnant l’exposition “Worldbuilding, jeux vidéo et art à l’ère digitale”, présentée au Centre Pompidou Metz.
Connectez-vous à votre compte MonARTE pour participer à ce jeu concours.
L’exposition « Worldbuilding. Jeux vidéo et art à l’ère digitale », présentée au Centre Pompidou-Metz, explore le nouvel espace créatif que représente l’univers virtuel des jeux vidéo pour les artistes.
Le hors-série qui accompagne cette exposition présente les œuvres de plusieurs générations d’artistes, qui, en détournant des jeux vidéo existant ou en créant de nouveaux jeux, construisent des mondes et des expériences de vie alternatifs faisant écho aux enjeux de notre société.
Au sommaire notamment, un échange entre Hans Ulrich Obrist, commissaire de l’exposition et Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz sur la genèse de cette exposition et la place des jeux-vidéos dans notre société, une visite guidée de l’exposition et des zooms sur les œuvres présentées, et un retour par Isabelle Arvers sur l’entrée des jeux vidéo dans l’histoire de l’art et la reconnaissance progressive des œuvres numériques, évoluant au gré des innovations technologiques.
Plus d’informations sur connaissancedesarts.com
https://my.arte.tv/index.php?lang=fr&page=events&id=2550
Connectez-vous à votre compte MonARTE pour participer à ce jeu concours.
L’exposition « Worldbuilding. Jeux vidéo et art à l’ère digitale », présentée au Centre Pompidou-Metz, explore le nouvel espace créatif que représente l’univers virtuel des jeux vidéo pour les artistes.
Le hors-série qui accompagne cette exposition présente les œuvres de plusieurs générations d’artistes, qui, en détournant des jeux vidéo existant ou en créant de nouveaux jeux, construisent des mondes et des expériences de vie alternatifs faisant écho aux enjeux de notre société.
Au sommaire notamment, un échange entre Hans Ulrich Obrist, commissaire de l’exposition et Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz sur la genèse de cette exposition et la place des jeux-vidéos dans notre société, une visite guidée de l’exposition et des zooms sur les œuvres présentées, et un retour par Isabelle Arvers sur l’entrée des jeux vidéo dans l’histoire de l’art et la reconnaissance progressive des œuvres numériques, évoluant au gré des innovations technologiques.
Plus d’informations sur connaissancedesarts.com
https://my.arte.tv/index.php?lang=fr&page=events&id=2550